Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX BEND’OR (MAIDEN) - Avec Mind Mapping, tous les espoirs sont permis

Courses / 17.11.2017

PRIX BEND’OR (MAIDEN) - Avec Mind Mapping, tous les espoirs sont permis

SAINT-CLOUD, VENDREDI

 

PRIX BEND’OR (MAIDEN)

Avec Mind Mapping, tous les espoirs sont permis

Mind Mapping (Medaglia d’Oro) avait laissé une très belle impression pour ses débuts dans le Prix Antivari (inédits). Il n’était devancé, après lutte, que par Intellogent (Intello). Ce vendredi, dans le Prix Bend’Or (Maiden), le représentant Godolphin a prouvé qu’il avait encore progressé. Il a ouvert son palmarès dans un style superbe. Simplement accompagné aux bras, le pensionnaire d’André Fabre, très sérieux dans son effort, a laissé sur place ses adversaires dans la phase finale. Il passe la ligne d’arrivée avec six longueurs d’avance. El Manifico (High Chaparral), dans le sillage du futur lauréat pendant le parcours, se classe deuxième. Arguin (Manduro), vu à l’arrière-garde pendant le parcours, est troisième à trois longueurs. Au vu de sa prestation du jour et de l’estime que lui porte son entourage, nous attribuons une JDG Rising Star à Mind Mapping.

 

La confirmation. Lors de leurs débuts, Mind Mapping et Intellogent avaient laissé leurs rivaux à douze longueurs. Lisa-Jane Graffard, représentante de Godolphin en France, nous a déclaré : « Il a confirmé ses excellents débuts, dans un bon lot. C’est un cheval sympathique qui a progressé. Il est plaisant. Maintenant, il va se reposer et Monsieur Fabre décidera de son programme pour l’année prochaine. » Au sein d’une écurie Godolphin en pleine forme, Mind Mapping fera partie des 3ans à suivre en 2018.

 

Le petit-fils de Visions of Clarity. Élevé par Flaxman Holdings et T.-L. Folkerth, Mind Mapping a été acheté 400.000 $ lors de la vente de yearlings de Keeneland. Il était présenté par Brookdale Sales et a été acheté par John Ferguson. C’est un fils de Medaglia d’Oro (El Prado), un vrai cheval de dirt qui a déjà donné de bons chevaux de gazon, comme Talismanic (Breeders’ Cup Turf, Gr1) en France ou Vancouver (Golden Slipper, Gr1) en Australie.

 

Visual Mind (Kingmambo), sa mère, n’a pas couru et Mind Mapping est son premier gagnant. La deuxième mère, Visions of Clarity (Sadler’s Wells) a remporté deux courses en France. Elle a produit deux black type, dont Pathfork (Distorted Humor), vainqueur des Vincent O’Brien National Stakes (Gr1). Elle est par ailleurs la deuxième mère de Nucifera (More than Ready), lauréat du Prix François Boutin (L) et deuxième du Prix la Rochette (Gr3). La troisième mère a donné Spinning World (Nureyev), gagnant des 2.000 Guinées d’Irlande, du Prix Haras de Fresnay-Le-Buffard Jacques Le Marois à deux reprises, du Prix du Moulin de Longchamp et de la Breeders’ Cup Mile (Gr1).

 

   Sadler’s Wells
  El Prado 
   Lady Capulet
 Medaglia d’Oro  
   Bailjumper
  Cappucino Bay 
   Dubbed In
MIND MAPPING XX (M2)   
   Mr Prospector
  Kingmambo 
   Miesque
 Visual Mind  
   Sadler’s Wells
  Visions of Clarity 
   Imperfect Circle

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 41’’44

De 1.000m à 600m : 32’’50

De 600m à 400m : 12’’67

De 400m à 200m : 11’’52

De 200m à l’arrivée : 11’’80

Temps total : 1’49’’93