Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU CARREFOUR DU NID DE L’AIGLE - Energy d’Olivate efface sa chute initiale

Courses / 14.11.2017

PRIX DU CARREFOUR DU NID DE L’AIGLE - Energy d’Olivate efface sa chute initiale

FONTAINEBLEAU, MARDI

 

Tombée en fin de parcours à Compiègne, alors qu’elle avait encore l’avantage, Energy d’Olivate (Air Chief Marshal) a effacé ses débuts malchanceux en obstacle. La pouliche de l’écurie No Stress a remporté le Prix du Carrefour du Nid de l’Aigle à Fontainebleau. Vite installée en tête par son jockey, Nicolas Gauffenic, elle a vu ses rivales se rapprocher et la menacer à l’entrée de la ligne droite. Mais sur le plat, la pensionnaire de David Windrif a mis un bon coup de reins pour l’emporter nettement devant Épine Noire (Axxos), une nouvelle fois deuxième, et Spring Risk (No Risk at All). Shannon Pearl (Turgeon) a bien fini mais trop tard, à la quatrième place.

Energy d’Olivate avait commencé sa carrière en plat chez Marc Pimbonnet, avant de la poursuivre chez Christophe Martinon. C’est après une deuxième place en plat à Compiègne que Teddy Windrif, le fils de David, l’a réclamée pour 17.607 €. Un achat judicieux car Energy d’Olivate a vite compris son nouveau métier et pourrait faire les beaux jours de son entourage à Cagnes.

La famille d’un gagnant du Rigoletto. Élevée par Jean-Philippe Rivoire, Energy d’Olivate est une fille d’Air Chief Marshal, étalon au haras de Montfort & Préaux, et de Solivate (Alberto Giacometti), gagnante en plat et qui a couru une fois en obstacle, sans succès. Deuxième mère d’Energy d’Olivate, Mise au Point (Nikos) n’a couru qu’une fois, finissant troisième sur les haies de Compiègne sous les couleurs du haras de Saint-Voir. Troisième mère d’Energy d’Olivate, Ribalina (Matahawk) a terminé cinquième du Prix Finot (L) et s’est imposée sur les haies de Nancy. Elle a donné Numéro Spécial (Nikos), vainqueur du Prix Rigoletto (L) et troisième du Prix Montgomery (Gr3).

   Danehill
  Danehill Dancer 
   Mira Adonde
 Air Chief Marshal  
   Warning
  Hawala 
   Halawa
ENERGY D’OLIVATE (F3)   
   Sadler’s Wells
  Alberto Giacometti 
   Sweeten Up
 Solivate  
   Nikos
  Mise au Point 
   Ribalina