Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX CLAUDE MUNET - GRAND PRIX D’ANGERS (CLASSE 1) - Ice Ken de bout en bout

Courses / 15.11.2017

PRIX CLAUDE MUNET - GRAND PRIX D’ANGERS (CLASSE 1) - Ice Ken de bout en bout

ANGERS, MERCREDI

 

Ice Ken (Kentucky Dynamite) n’a pas tremblé dans ce Prix Claude Munet - Grand Prix d’Angers (Classe 1). Vite en tête, il a mené à son rythme dans la première partie du parcours. En face, Sommery (Sabiango) s’est rapprochée mais Ice Ken ne l’a pas laissé passer. Il allait au-dessus des autres à l’entrée de la ligne droite et a filé au poteau, laissant Sommery à une longueur et demie. Pangolin (Panis) conclut troisième à deux longueurs.

Ice Ken évoluait pour la première fois sur 3.000m et l’allongement de la distance ne l’a pas dérangé. Le représentant de Martine Chandavoine, Catherine Terrien, Jean-François Delaplace et Norbert Chandavoine, entraîné par Martial Delaplace qui en est aussi copropriétaire, décroche le troisième succès de sa carrière. Il avait notamment remporté le Grand Prix de la Ville de Dax (Classe 2) au mois d’août.

Un descendant de Salpinx. Élevé par le haras de Plasence, Ice Ken est un fils de Kentucky Dynamite et d’Isle of Pearl (Verglas), gagnante d’une course à Deauville. Il est le premier produit de la jument. Sahara Snow (Linamix), la deuxième mère, a pris une place à 2ans. C’est une sœur de Shifting Sands (Hernando), deuxième du Prix Petite Étoile (L) et troisième du Prix de la Pépinière (L). Au haras, Shifting Sands a donné Sandbar, gagnante du Prix Cléopâtre (Gr3), et Brasileira, gagnante du Prix Panacée (L). Ice Ken descend de Salpinx, vaiqnueur d’un Prix du Conseil de Paris (Gr2), deuxième du Prix Vermeille (Gr1) et troisième du Prix Saint-Alary (Grs1).

   Mr Prospector
  Kingmambo 
   Miesque
 Kentucky Dynamite  
   His Majesty
  Chelsey Flower 
   Chelsey Dancer
ICE KEN (M3)   
   Highest Honor
  Verglas 
   Rahaam
 Isle of Pearl  
   Linamix
  Sahara Snow 
   Sahara Sunrise