Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE BOUCHEMAINE (MAIDEN) - L’éclair de classe de Maroubra

Courses / 15.11.2017

PRIX DE BOUCHEMAINE (MAIDEN) - L’éclair de classe de Maroubra

ANGERS, MERCREDI

 

Maroubra (Lawman) s’est imposée brillamment dans le Prix de Bouchemaine (Maiden) à Angers, ce mercredi. La pouliche de l’écurie Jean-Louis Bouchard n’avait pas pu s’illustrer lors de ses débuts, dans le Prix Douve (Inédits), où elle se classait huitième.

Rapidement en tête du peloton, elle a été relayée par Heads Together (Kodiac) puis l’a dépassée au début de la ligne droite. Venue en pleine piste, Maroubra s’est facilement détachée du reste du lot et a laissé une belle impression pour sa deuxième sortie. Royal Gift (Palace Épisode) s’est lancée à sa poursuite, sans pouvoir l’inquiéter. Elle a pris la deuxième place à quatre longueurs. Look Back (Rajsaman), longtemps vu à l’arrière du peloton, a montré un très beau changement de vitesse pour se classer troisième, à trois longueurs de Royal Gift.

La confiance de Jean-Louis Bouchard récompensée. Joséphine Soudan, entraîneur de la lauréate et visiblement émue, a expliqué au micro d’Equidia : « Elle a gagné avec style. Cela me fait très plaisir. C’est génial ! C’est ma première victoire pour son propriétaire. Maroubra est une pouliche sérieuse. Elle est droite, va très bien et va passer un bon hiver. » Il s’agit de la première victoire avec un 2ans de la jeune femme entraîneur. Elle compte huit chevaux à l’entraînement, dont trois appartenant à Jean-Louis Bouchard : Cockney (Siyouni), un yearling, Grand Daddy (Scatt Daddy), un mâle de 2ans, et Maroubra. Joséphine Soudan avait signé sa première victoire en février dans le Prix de l’Île Molton avec Komodo (Le Havre), appartenant à Mario Baratti. Elle a obtenu sa licence en janvier 2016 et s’est installée au mois de septembre de la même année à Chantilly.

La famille de Misbegotten. Élevée par Petra Bloodstock Agency, Maroubra est une fille de Lawman et Mirrorblack (Clodovil). Cette dernière est la propre sœur de Silverfield (Clodovil), ex-San Marino Grey, deuxième des Prix Jean Prat (Gr1) et Paul de Moussac (Gr3). La troisième mère, Misbegotten (Baillamont) a remporté le Prix Finlande (L) et s’était classée deuxième du Prix de l’Opéra (Gr2, à l’époque). Il s’agit de la famille de Not Just Swing (King’s Best), lauréat du Prix d’Hédouville (Gr3) et du Grand Prix du Sud-Ouest (L). Mirrorblack a un yearling par Motivator et un foal, par Intello. Présentée par le haras de la Louvière, Maroubra avait été vendue 100.000 € à Chantilly Bloodstock Agency lors de la vente de yearling d’octobre 2016 à Arqana.

   Green Desert
  Invincible Spirit 
   Rafha
 Lawman  
   Gulch
  Laramie 
   Light the Lights
MAROUBRA (F2)   
   Danehill
  Clodovil 
   Clodora
 Mirrorblack  
   King’s Best
  Montagne Magique 
   Misbegotten