Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA CROIX SAINT-RIEUL (MAIDEN) - Adhère se promène sur le sable

Courses / 13.11.2017

PRIX DE LA CROIX SAINT-RIEUL (MAIDEN) - Adhère se promène sur le sable

CHANTILLY, LUNDI

 

Adhère (Mizzen Mast) n’a pas tremblé dans le Prix de la Croix Saint-Rieul (Maiden). La représentante du prince Khalid Abdullah s’est imposée en toute facilité, sans recevoir un coup de cravache. Vite sur la ligne de tête, elle est facilement repartie dans la ligne droite et n’a pas été inquiétée par la bonne fin de course de Money Sister (Harbour Watch). Telepathy (Bated Breath) est troisième à une longueur et demie, finissant bien après avoir mis du temps à trouver son action.

Des progrès attendus. Adhère est une belle pouliche, avec de la taille. Elle a aussi des origines américaines qui ne l’avaient probablement pas aidée lors de ses débuts à Maisons-Laffitte, en terrain pénible. Elle s’était pourtant bien défendue ce jour-là, se classant deuxième du Prix Tahiti (Inédites) sans inquiéter la lauréate, Omaha Beach (Epaulette). Son entraîneur, Christiane Head-Maarek, nous a dit : « Elle gagne bien. C’est l’une de mes meilleures pouliches de 2ans. L’autre jour, elle avait débuté en terrain lourd. J’avais entraîné son père, Mizzen Mast, et je n’ai jamais vu un cheval travailler comme lui sur le sable. Elle est pareille, elle va mieux sur la fibrée. Avec son action assez rasante, elle préfère les pistes rapides. C’est une belle pouliche, maniable, et elle va progresser durant l’hiver. »

Une souche américaine. Élevée par Juddmonte Farms, Adhère est une fille de leur étalon Mizzen Mast et de Turn Away (Empire Maker). Cette dernière est gagnante de Stakes aux États-Unis et s’est aussi classée troisième des Golden Rose Stakes et du First Flight Handicap (Grs2). Adhère est son premier produit référencé sur France Galop.

Turn Away est une fille d’Averti (Known Fact), laquelle a aussi donné Averted View (Distant View), placée de Stakes, et Acronym (Empire Maker), deuxième des Madame Jumel Stakes (L) et mère de Solve (Flatter), deuxième du Canadian Derby (Gr3). La troisième mère, Safe Play (Sham), a remporté les La Canada Stakes (Gr1) et est une sœur de Musical Bliss (The Minstrel), gagnante des 1.000 Guinées (L).

   Caro
  Cozzene 
   Ride the Trail
 Mizzen Mast  
   Graustark
  Kinema 
   Mrs Peterkin
ADHERE (F2)   
   Unbridled
  Empire Maker 
   Toussaud
 Turn Away  
   Known Fact
  Averti 
   Safe Play

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 26’’87

De 1.000m à 600m : 25’’00

De 600m à 400m : 12’’29

De 400m à 200m : 11’’59

De 200m à l’arrivée : 11’’30

Temps total : 1’27’’05