Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA FÉDÉRATION NATIONALE DES TURFISTES - PRIX COQ GAULOIS - La treizième est la bonne pour Duo d’Enfer

Courses / 05.11.2017

PRIX DE LA FÉDÉRATION NATIONALE DES TURFISTES - PRIX COQ GAULOIS - La treizième est la bonne pour Duo d’Enfer

AUTEUIL, DIMANCHE

 

 

Le Prix Coq Gaulois, réservé aux AQPS de 4ans, a mis du temps à démarrer, personne ne souhaitant prendre le commandement. Au bout des 4.400m du parcours, c’est Duo d’Enfer (Linda’s Lad) qui s’est imposé, remportant son premier succès. Le représentant d’Isabelle Pacault a été maintenu à l’arrière-garde par son partenaire, Stéphane Paillard. Il a commencé à se rapprocher dans le tournant final. Entre les deux dernières haies, il s’est retrouvé au côté de Diyala Junior (Laveron) et de D’Jango (Balko). Sur le plat, Duo d’Enfer a pris l’avantage et a résisté d’une demi-longueur à Diyala Junior. D’Jango est troisième, à cinq longueurs.

De bonnes statistiques en steeple. En douze tentatives, Duo d’Enfer n’avait pas encore passé le poteau en tête. Lors de sa course précédente, et ses débuts à Auteuil, il concluait troisième. Il devançait déjà Dik d’Anjou (Maresca Sorrento), Diyala Junior et D’Jango qu’il retrouvait ce dimanche. En quatre tentatives sur le steeple, il comptabilise une victoire, une deuxième place et deux troisièmes places.

Le frère d’Unmix. Élevé par Isabelle et Anne-Sophie Pacault ainsi que Magali Girot-Pacault, Duo d’Enfer est un fils de Linda’s Lad, étalon en France au moment de sa conception, et d'Odyssée du Cellier (Dear Doctor). Cette dernière a donné Unmix (Al Namix), vainqueur du Prix Murat (Gr2), et Aso (Goldneyev), lauréat de Gr2 outre-Manche. Odyssée du Cellier a une 2ans, Familiale (König Turf) et une foal, High Fashion (Crillon).

   Northern Dancer
  Sadler’s Wells 
   Fairy Bridge
 Linda’s Lad  
   Alleged
  Colza 
   Dockage
DUO D’ENFER (H4)   
   Crystal Glitters
  Dear Doctor 
   Adèle Toumignon
 Odyssée du Cellier  
   Carmont
  Ardelia 
   Elliat