Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA ROUTE AMÉLIE - Sheila’s Lad, sur tapis vert

Courses / 14.11.2017

PRIX DE LA ROUTE AMÉLIE - Sheila’s Lad, sur tapis vert

FONTAINEBLEAU, MARDI

 

Gêné par Écho Sacré (Network) entre les deux dernières haies du Prix de la Route Amélie, Sheila’s Lad (Lilbourne Lad) a vu la porte se refermer sur lui à la corde. Mais sur le plat, le protégé de David Windrif s’est relancé, venant finir vite pour échouer de peu à la deuxième place. Après enquête, Écho Sacré a été rétrogradé à la deuxième place derrière Sheila’s Lad. Troisième pour ses débuts en haies, ce dernier a montré des progrès. Comme Energy d’Olivate (Air Chief Marshal), lauréate une demi-heure plus tôt pour le même entraînement, Sheila’s Lad a du métier en plat et l’obstacle est à son goût. Il a aussi un profil qui devrait convenir à l’hippodrome cagnois. Écho Sacré devrait vite signer sa deuxième victoire officielle car il a eu un très beau passage dans la ligne droite.

Il faudra revoir le favori, Karl Emmanuel (Martaline), qui a été pris de vitesse, faisant quelques petites fautes. Il n’a pas semblé à l’aise sur le tracé bellifontain.

La famille d’une pouliche placée de classique. Élevé par Tinnakill Bloodstock Ltd et Forenaghts Stud, Sheila’s Lad est un fils de Lilbourne Lad et de Lady Dottie (Motivator), une jument inédite. My Renee (Kris S), troisième mère de Sheila’s Lad, a produit Banimpire (Holy Roman Emperor), deuxième des Irish Oaks et troisième du Prix de l’Opéra (Grs1) et gagnante des Ribblesdale Stakes (Gr2).

   Royal Applause
  Acclamation 
   Princess Athena
 Lilbourne Lad  
   Green Desert
  Sogno Verde 
   Gothic Dream
SHEILA’S LAD (H3)   
   Montjeu
  Motivator 
   Out West
 Lady Dottie  
   Rahy
  Aunt Dottie 
   My Renee