Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA SAPINIÈRE (MAIDEN) - Une victoire tant attendue pour Red Duma

Courses / 16.11.2017

PRIX DE LA SAPINIÈRE (MAIDEN) - Une victoire tant attendue pour Red Duma

FONTAINEBLEAU, JEUDI

 

La sixième fois a été la bonne pour Red Duma (Air Chief Marshall). Au départ du Prix de la Sapinière, la représentante de Sandro Gianella faisait figure de Poulidor. La pensionnaire d’Henri-Alex Pantall avait conclu deuxième à chacune de ses cinq sorties. Dans le sillage de l’animatrice, Cunningly (Amadeus Wolf), Red Duma a été décalée à 300m de l’arrivée. Les deux pouliches ont ensuite lutté jusqu’au poteau d’arrivée. C’est finalement Red Duma qui s’impose d’une tête. Awaamir (Dark Angel) est troisième, à trois quarts de longueur, après avoir été monté dans la seconde partie du peloton.

De bonnes lignes. Pour ses débuts, sur 1.000m, Red Duma avait été devancée d’une longueur un quart par Ardenode (Hellvelyn), vainqueur du Prix la Flèche (L) et troisième du Prix du Bois (Gr3) avant d’être exporté à Hongkong. Pour sa deuxième sortie, elle tombait sur Altea (Siyouni), deuxième du Prix des Reservoirs - Étalon Kendargent (Gr3). Ce jour-là, elle n’était battue que d’un quart de longueur. Ce jeudi, Red Duma courait pour la seconde fois sur 1.200m. Pour son premier essai sur cette distance, à Maisons-Laffitte, elle concluait à une longueur et demie de Spaday (Exceed and Excel). Cette dernière n’est pas passée loin d’un podium au niveau Gr3 lors de sa sortie suivante.

La famille d’Amarillo. Élevée par Appapays Racing Club, Red Duma est une fille d’Air Chief Marshall, étalon en France au moment de sa conception, et de Red Shot (Gentlewave). Cette dernière a remporté deux épreuves, Red Duma est son premier produit. La deuxième mère, Red Kiss (Fasliyev), s’est classée troisième du Prix de Saint-Cyr (L). La quatrième mère a gagné le Prix de Diane allemand. Il s’agit de la famille d’Alte Kunst (Royal Academy), lauréate de Listed et mère d’Amarillo (Holy Roman Emperor), triple vainqueur de Gr3 et étalon au haras du Thenney. Red Shot a une yearling, Red Curry (Denon), et une foal, Red Fifty (Sidestep).

   Danehill
  Danehill Dancer 
   Mira Adonde
 Air Chief Marshall  
   Warning
  Hawala 
   Halawa
RED DUMA (F2)   
   Monsun
  Gentlewave 
   Saumareine
 Red Shot  
   Fasliyev
  Red Kiss 
   Avatara