Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE SAUTERNES - Diamont Drop retrouve son vrai niveau

Courses / 25.11.2017

PRIX DE SAUTERNES - Diamont Drop retrouve son vrai niveau

PRIX DE SAUTERNES

Diamont Drop retrouve son vrai niveau

Ils n’étaient plus que quatre au départ après que Bolota Has (Kapgarde) a pris la main de son jockey en se rendant au départ et a été déclarée non-partante. Dès le lâcher des élastiques, Diamont Drop (Diamond Green) a pris le commandement. Les autres concurrents suivaient en file indienne. La favorite, Miss Aubaline (Martaline), après une petite faute à la rivière, est venue au côté du pensionnaire de Guillaume Macaire. Au saut du bull-finch, Miss Aubaline a rétrogradé pour se retrouver en dernière position. Diamont Drop, le représentant d’André Duboé, s’est retrouvé seul en tête et n’a fait qu’accentuer son avance. Il s’impose, sans souci, de trois longueurs. Il y a eu lutte pour le premier accessit. Tahanrun (Panis), dernier durant le parcours, débute en Steeple par une deuxième place. Muthtemps (Muhtathir), autre débutant en Steeple, est troisième, à deux longueurs. Miss Aubaline conclut dans le lointain.

Son terrain. Avant le départ, Guillaume Macaire avait expliqué au micro d’Equidia que Diamont Drop avait été absent un an (entre le 27 octobre 2016 et le 15 août 2017), à la suite d’une petite fracture. Après sa victoire pour sa rentrée, à Gemozac, Diamont Drop a mis du temps pour retrouver son niveau, terminant sixième et troisième. Dernièrement, il remportait la quatrième victoire de sa carrière à Strasbourg, dans un terrain collant (4,2). Ce samedi, le terrain était indiqué lourd (4.6).

Le frère de Tourwell et Tornada. Élevé par son propriétaire André Duboé, Diamont Drop est un fils de Diamond Green, étalon au haras du Lion, et de Tourmaline (Cadoudal), deuxième du Prix Finot (L) et gagnante sur les Haies et le Steeple d’Auteuil, déjà sous les couleurs Duboé. Diamont Drop est le frère de Tornada (Ballingarry), gagnante des Prix Christian de Tredern (Listed à l’époque) et Gaston Branère (L) et de Tourwell (Della Francesca), vainqueur du Prix Achille-Fould (L). Tourmaline a un yearling, Tourmalet (Ballingarry) et une foal, La Mariana (No Risk at All).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Diamond Green

Akarad

Diamonaka

Diamond Seal

DIAMONT DROP (H4)

Green Dancer

Cadoudal

Come to Sea

Tourmaline

Armos

Asp Wel

Gor Wel