Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DELAHANTE (L) - King Bubble s’offre la belle

Courses / 12.11.2017

PRIX DELAHANTE (L) - King Bubble s’offre la belle

MARSEILLE-BORÉLY, DIMANCHE

 

Le Prix Delahante (L) est toujours un moment important de la saison de courses dans le Sud-Est, et cette Listed a souri aux locaux, puisque les quatre premiers sont entraînés à Calas. C’est la ligne du Critérium de Provence - Prix Lucien Planard (Classe 1), remporté par Dark Side (Dark Angel) devant Olympico (Rajsaman) et King Bubble (Kendargent), qui était la bonne, mais l’ordre a cette fois été inversé. C’est en effet King Bubble qui a passé le poteau en tête, devant Olympico et Dark Side. Le poulain de Jean-Claude Seroul a d’abord galopé à l’arrière-garde avant de suivre Chipolata (Muhtathir) lors de son effort prononcé dans la ligne d’en face. Les deux ont donc abordé la ligne droite aux avant-postes, et King Bubble a fait sûrement la différence. Olympico, qui a suivi King Bubble au début de la ligne droite, a essayé en vain de l’attaquer mais prend une bonne deuxième place. Dark Side, déjà monté dans le dernier tournant, a mis du temps à trouver son action. Il a pris la troisième place sur le fil, un nez seulement devant Chipolata.

 

Un poulain en progrès. Patrick Khozian, l’entraîneur de King Bubble, nous a dit : « Il a beaucoup progressé entre ses deux dernières courses. Il prouve que la ligne de la Classe 1 était la meilleure. Je ne suis pas surpris de sa victoire. C’est un très bon poulain que j’ai toujours estimé. Il va se reposer et aller vers le meeting de Cagnes. »

Richard Chotard était aussi satisfait de la deuxième place d’Olympico, nous confiant : « Je suis ravi. Il aurait peut-être préféré une piste plus souple, comme le vainqueur. Il court très bien. Il a fait figure de gagnant à 200m du poteau. Ce sera un bon 3ans capable d’être rallongé. »

La famille de Bubble Chic. Élevé par son propriétaire, King Bubble est un fils de Kendargent, étalon au haras de Colleville, et de Queen Bubble (Layman), qui fut deuxième d’un Prix Charles Laffitte (L). La jument avait été acheté pleine de Kendargent à la vente d’élevage Arqana de décembre 2014, pour 110.000 €, par Alain Decrion. C’est une sœur du bon Bubble Chic (Chichicastenango), deuxième d’un Prix du Jockey Club (Gr1). Après King Bubble, elle a une foal par Rock of Gibraltar. Il s’agit de la souche à qui l’on doit notamment Rouvres, lauréat du Prix Jean Prat (Gr1) et étalon.

   Kenmare
  Kendor 
   Belle Mécène
 Kendargent  
   Linamix
  Pax Bella 
   Palavera
KING BUBBLE (M2)   
   Sunday Silence
  Layman 
   Laiyl
 Queen Bubble  
   Grand Lodge
  Bubble Back 
   Genuine