Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DES DIX CORS (CLASSE 2) - Taglioni au courage

Courses / 13.11.2017

PRIX DES DIX CORS (CLASSE 2) - Taglioni au courage

CHANTILLY, LUNDI

 

Supplémenté dans ce Prix des Dix Cors (Classe 2), Taglioni (Cape Cross) a ouvert son palmarès au courage. Vite dernière l’animatrice, Supergirl (Sri Putra), en épaisseur et le nez au vent, Taglioni a dû être empoigné par son jockey dans la ligne droite. Il s’impose finalement d’une demi-longueur devant Out of Town (Kentucky Dynamite), vue dans son sillage mais qui a un peu accusé le démarrage. Il faut compter ensuite quatre longueurs pour retrouver Mon Amie Chop (Captain Chop).

Taglioni est un joli poulain. Il ouvre son palmarès pour sa quatrième sortie, lui qui venait de bien se comporter dans une Classe 1 sur la fibrée de Deauville. De retour au rond, il soufflait pas mal. Représentante en France de Godolphin, Lisa-Jane Graffard nous a dit : « Le poulain le fait au courage aujourd’hui. Il est venu assez facilement mais Mickaël Barzalona nous a dit qu’il était un peu fatigué pour finir. Il progresse tout le temps et je crois qu’il a un peu de qualité, mais il y aura certainement des réglages à effectuer durant l’hiver. C’est en tout cas bien de le voir s’imposer aujourd’hui. »

Un cousin d’Usherette. Élevé par Godolphin, Taglioni est un produit de Cape Cross, mort en avril 2017, et de La Sylphide (Barathea), gagnante d’un Prix Pénélope (Gr3). Au haras, elle a donné Expansion (Maria’s Mon), gagnant de Gr2 et de Gr3 aux États-Unis et placé des Man O’War Stakes (Gr1), et Monday Show (Maria’s Mon), placée de Listed. Au haras, cette dernière a donné la bonne Usherette (Shamardal), gagnante des Dahlia Stakes et des Duke of Cambridge Stakes (Grs2).

La deuxième mère, Vanishing Prairie (Alysheba), est la mère de Vespone (Llandaff), gagnant du Grand Prix de Paris, du Prix Jean Prat (Grs1), du Prix La Force (Gr3) et placé dans le Premio Presidente della Repubblica et le Prix Ganay (Grs1). Il est étalon au haras du Petit Tellier. Vanishing Prairie est aussi la mère de Purple Moon (Galileo), deuxième de la Melbourne Cup et du Hong Kong Vase (Grs1), et de Vanishing Cupid (Galileo), placé de Grs3 en Allemagne et gagnant de Listeds en France.

   Danzig
  Green Desert 
   Foreign Courier
 Cape Cross  
   Ahonoora
  Park Appeal 
   Balidaress
TAGLIONI (M2)   
   Sadler’s Wells
  Barathea 
   Brocade
 La Sylphide  
   Alysheba
  Vanishing Prairie 
   Venise

 

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Du départ à 1.000m : 51’’21

De 1.000m à 600m : 24’’77

De 600m à 400m : 11’’92

De 400m à 200m : 11’’82

De 200m à l’arrivée : 12’’00

Temps total : 1’51’’72