Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX FIFRELET (L) - Good Lucky offre un coup de quatre à la casaque Munir

Courses / 26.11.2017

PRIX FIFRELET (L) - Good Lucky offre un coup de quatre à la casaque Munir

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Good Lucky (Spirit One) a décroché sa première Listed à l'occasion du Prix Fifrelet (L), amputé de son favori dès le saut de la première haie, Hell Boy (Martaline) chutant avec Spanish One (Spanish Moon). Le pensionnaire de Guillaume Macaire permet à la casaque de son copropriétaire Simon Munir de réaliser un coup de quatre sur les huit courses du programme. Good Lucky n’a jamais quitté la corde et s’est retrouvé en tête à mi-parcours. Le fils de Spirit One n’a plus jamais lâché cette position. Sur le plat, il a dû lutter un court instant avec Merlin Woods (Irish Wells) mais ce dernier a dû s’avouer vaincu par deux longueurs. Enfant du Pays (Coastal Path) est troisième, à trois longueurs.

 

Direction le steeple. Richard Powell, représentant de l’écurie de Simon Munir, nous a confié : « Il avait besoin d’être castré car il était monorchide. Maintenant, il fait sa valeur. L’année prochaine, il aura de nouvelles missions sur le steeple. » En effet, Good Lucky a été castré après ses débuts où il finissait quatrième dans le Prix Grandak. Il aura fallu attendre sa quatrième sortie pour qu’il ouvre son palmarès sur les haies de Strasbourg.

Le frère d’Ultra Lucky. Cédé 20.000 € au haras de Montgermont lors de la vente d’automne Arqana en 2015, Good Lucky (Spirit One) a été élevé par Éric Aubrée et madame Loïc Goffin. C’est un fils de Spirit One et de Luckystar du Frêne (Perrault). Son frère, Ultra Lucky (Arvico), a gagné le Prix Violon II (L) et s’est classé deuxième du Prix Montgomery  et de la Grande Course de Haies de Printemps (Grs3), à deux reprises. Il s’agit de la famille de Manoir d’Anjou, vainqueur de la Coupe de Marseille (L) mais aussi de Vendôme, Milanais, Dame des Ondes, entre autres.

   Anabaa
  Anabaa Blue 
   Allez les Trois
 Spirit One  
   Sicyos
  Lavayssière 
   La Clouère
GOOD LUCKY (H3)   
   Djakao
  Perrault 
   Innocent Air
 Luckystar du Frene  
   Armos
  Sarmoise 
   Serpenoise