Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX GÉNÉRAL DE SAINT-DIDIER (GR3) - Spinozzar, le premier joyau de Spider Flight

Courses / 24.11.2017

PRIX GÉNÉRAL DE SAINT-DIDIER (GR3) - Spinozzar, le premier joyau de Spider Flight

PRIX GÉNÉRAL DE SAINT-DIDIER (GR3)

Spinozzar, le premier joyau de Spider Flight

Spinozzar (Spider Flight) a gagné le Prix Général de Saint-Didier (Gr3) en bon poulain. Ce Gr3 est la Grande Course de Haies des 3ans de Compiègne et il est revenu à un cheval "formé" au Putois. En effet, il a couru ses quatre courses de l’année 2017 à Compiègne, en montrant des progrès à chaque fois. Son entourage l’a programmé pour qu’il devienne un bon élément et c’est désormais chose faite. Spinozzar a remporté le Général de Saint-Didier à quelques semaines du début de la saison de monte. Pour son père Spider Flight, dont il est le premier gagnant de Groupe, il n’y pas meilleure publicité ! La belle histoire de Karly Flight (Mansonnien), mère de Spider Flight, n’est donc pas prête de s’arrêter.

De la tête et des épaules. Le poulain qui défend les intérêts de JDG Bloodstock Services, Georges Filleul et Arnaud Chaillé-Chaillé est venu prendre le meilleur à mi-parcours. Il a alors galopé en pole position avec Tunis (Estejo) sur la même ligne. Entre les deux dernières haies, Spinozzar avait la course bien en main et sur le Plat, il s’est détaché pour l’emporter nettement. Spinozzar compte maintenant trois victoires et une troisième place en quatre sorties. Son jockey Olivier d’Andigné, passé professionnel mercredi à Auteuil, nous a déclaré : « Spinozzar nous fait plaisir depuis qu’il est arrivé à l’écurie lorsqu’il avait 2ans. Il nous a toujours plu. Aujourd’hui, il a fait tout bien. Il est très facile à monter et ne fait aucun effort. J’ai été très facile tout le parcours. J’ai préféré prendre la tête, car il est très maniable. Tunis est un poulain qui a eu des courses dures. Le nôtre avait moins de métier, mais plus de fraîcheur. Nous verrons s’il s’adapte à Auteuil. Je pense qu’il va faire partie des meilleurs. » Au vu de son comportement, Spinozzar ne devrait avoir aucun mal à faire Auteuil, étant très posé.

À l’issue de la victoire de Spinozzar, le 15 septembre, son éleveur Patrick Boiteau nous avait raconté son histoire. Vous pouvez la retrouver en cliquant ici http://jourdegalop.com/2017/09/prix-nuage-belle-histoire-de-karly-flight-continue-spinozzar/?doing_wp_cron=1509196150.3354101181030273437500.

La ligne du Prix de Bourges se répète. Comme dans le Prix de Bourges, disputé le 28 octobre dernier, Spinozzar s’est imposé devant l’AQPS Equemauville (Saint des Saints). Le poulain de l’Écurie Sagara a patienté derrière les animateurs et il a tracé une belle ligne droite. C’est un cheval qui ne fait que progresser et qui devrait lui aussi faire partie des bons éléments de sa promotion en 2018.

Pesk Ebrel confirme sa performance du Cambacérès. Troisième derrière Master Dino (Doctor Dino) et Tunis (Estejo) dans le Prix Cambacérès (Gr1), Pesk Ebrel (Enrique) a fait encore mieux puisqu’il a terminé vite pour arracher la troisième place à Tunis. Son entraîneur Yohann Gourraud nous a dit : « Je savais que Spinozzar était un bon cheval, il m’avait plu lors de son succès fin octobre. Pesk Ebrel répète sa dernière sortie, il fait une bonne valeur. Il va faire un bon 4ans d’autant qu’il sera mieux à Auteuil. » Eragone (Martaline) a conclu cinquième, après s’être montré allant. Il faudra le reprendre à l’instar de Rosemarie Has (Poliglote), qui a fait un bon bout dans le tournant final, avant de pécher par manque d’expérience pour conclure sixième.

http://jourdegalop.com/wp-content/uploads/2017/11/SPINOZZAR.pdf

Le frère d’un placé de Groupe. Élevé par Patrick Boiteau, Spinozzar est un fils de Spider Flight, étalon au haras du Grand Chesnaie et de Stenella (Take Risks), gagnante en plat et placée en obstacle. C’est le frère de Punchy Style (Poliglote), vainqueur sur le Steeple d’Auteuil, troisième du Prix James Hennessy (L) et quatrième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1). Et c’est aussi le neveu de Thorgisl (Mansonnien), lauréat en Haies, en Steeple, troisième de Listed et quatrième du Prix du Président de la République (Gr3).

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Spider Flight

Mansonnien

Karly Flight

Karmyn Flight

SPINOZZAR (H3)

Highest Honor

Take Risks

Baino Bluff

Stenella

Bikala

Tickety

Tidy