Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX HABITAT (CLASSE 1) - Teckwin méritait sa victoire

Courses / 27.11.2017

PRIX HABITAT (CLASSE 1) - Teckwin méritait sa victoire

DEAUVILLE, LUNDI

 

Teckwin (French Fifteen) a ouvert son palmarès dans le Prix Habitat (Classe 1) ce lundi à Deauville. Le poulain et pensionnaire de Jean-Vincent Toux a patienté en queue de peloton avant de passer en revue le peloton et de venir s’imposer aisément de trois quarts de longueur devant Cristot (Siyouni). Ce dernier semblait avoir course gagnée mais c’était sans compter sur l’accélération de Teckwin. Salt Lake City (Holy Roman Emperor) a fait un bel effort sans pouvoir prendre l’avantage sur Cristot. Il conclut troisième à une courte encolure.

Teckwin était encore maiden mais il s’était bien comporté dans de bons lots. Il ouvre logiquement son palmarès. Son entraîneur, Jean-Vincent Toux, nous a dit : « Il avait bien démarré mais s’est blessé après ses deux premières courses, où il concluait deuxième à chaque fois. Il a donc été arrêté puis a sûrement fait une rentrée un peu dure dans une Listed, où il ne devait pas être suffisamment prêt. C’est un cheval qui a l’habitude de bien travailler et nous sommes ravis aujourd’hui. »

La famille de Loxias. Élevé par Florence Lecot  et son propriétaire, Teckwin est un fils de French Fifteen, qui stationne au haras du Logis Saint-Germain et dont ce sont les premiers 2ans. L’étalon s’est distingué récemment via Qatar Hope ou encore French King. Sa mère, Ammia (Medicean), est une fille de Kezia (Spectrum), deuxième des Prix Ronde de Nuit et La Sorellina (Ls) et troisième des Prix Imprudence et Coronation (Ls). C’est aussi la famille de Keltos, gagnant des Lockinge Stakes (Gr1), du Prix du Muguet (Gr2) et du Prix Perth (Gr3), et de Krataios, vainqueur lui aussi du Prix du Muguet (Gr2) ainsi que troisième de la Poule d’Essai des Poulains et du Prix d’Ispahan (Grs1).

   Dyhim Diamond
  Turtle Bowl 
   Clara Bow
 French Fifteen  
   Ashkalani
  Spring Morning 
   Zarzaya
TECKWIN (M2)   
   Machiavellian
  Medicean 
   Mystic Goddess
 Ammia  
   Spectrum
  Kezia 
   Kresna

LES CHRONOS

TEMPS PARTIELS

Départ à 1.000m : 18’’95

1.000m à 600m : 24’’57

600m à 400m : 12’’07

400m à 200m : 11’’19

200m à l’arrivée : 11’’36

Temps total : 1’18’’14