Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX ROBERT DE LIPOWSKI - Honneur des Obeaux, comme un poisson dans l’eau

Courses / 12.11.2017

PRIX ROBERT DE LIPOWSKI - Honneur des Obeaux, comme un poisson dans l’eau

AUTEUIL, DIMANCHE

 

Dimanche matin, de fortes précipitations se sont abattues sur la région parisienne. Honneur des Obeaux (Spanish Moon) a profité de l’alourdissement de la piste pour décrocher sa première victoire dans le Prix Robert de Lipowski. Estimé, il avait déjà tenté sa chance deux fois à Auteuil, réalisant des valeurs intéressantes, notamment dans le Prix Rush (cinquième du lot d’Échiquier Royal et de Master Dino).

Une arrivée très serrée. Honneur des Obeaux s’est fait discret avant d’entamer sa progression en face. Il a abordé la ligne droite sur la ligne des premiers avant de décrocher la victoire à la lutte sur le plat. Independenceday (Monitor Closely) a fait plaisir à ses nombreux supporters en se classant proche deuxième. L’animateur, El Atillo (Anzillero), est troisième, à une courte tête. Nicolas Devilder, l’entraîneur, éleveur et propriétaire d’Honneur des Obeaux, a déclaré : « Comme son frère, il va dans le lourd. Il a tout compris en faisant le minimum sur les sauts. Ce n’est pas un cheval compliqué et Olivier Jouin le monte très bien. »

Le frère d’Houblon des Obeaux. Honneur des Obeaux est un élève de madame Nicolas Devilder. C’est un fils de Spanish Moon (El Prado), étalon au haras du Thenney. Sa mère, Harkosa (Nikos), a gagné cinq courses sur les obstacles. Elle a produit Houblon des Obeaux (Panoramic), qui est monté sur le podium du Coral Future Champions Finale Juvenile Hurdle et du Matalan Anniversary Juvenile Hurdle (Grs1), et qui a gagné le Betfair Denman Chase (Gr2). La deuxième mère a donné Ungaro (Épervier Bleu), lauréat du Stan James Feltham Novices' Chase (Gr1). Il s’agit d’une souche Boulard, celle de la championne Hyères III (Tosco), triple lauréate du Grand Steeple-Chase de Paris.

   Sadler’s Wells
  El Prado 
   Lady Capulet
 Spanish Moon  
   Rainbow Quest
  Shining Bright 
   Bourbon Girl
HONNEUR DES OBEAUX (H3)   
   Nonoalco
  Nikos 
   No No Nanette
 Harkosa  
   Quart de Vin
  Harpyes 
   Halmahera