Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX SHAINDY (MAIDEN) - Jérémiade s’envole sur la P.S.F. de Vivaux

Courses / 14.11.2017

PRIX SHAINDY (MAIDEN) - Jérémiade s’envole sur la P.S.F. de Vivaux

MARSEILLE-VIVAUX, MARDI

 

Jérémiade (Tin Horse) a ouvert son palmarès pour sa troisième sortie, dans le Prix Shaindy (Maiden) à Marseille-Vivaux, ce mardi. La pouliche de Johannes van der Weide, de Kevin Morize et de Jean-Marc Capitte s’offre un bel update avant de passer sur le ring de la vente d’automne Arqana.

Elle a rapidement pris les commandes de la course et a contrôlé l’épreuve de bout en bout. Déjà détachée de plusieurs longueurs à l’entrée de la ligne droite, elle n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Jessy Love (Rajsaman) a bien accéléré en pleine piste, tout comme Grey Queen (Style Vendôme), mais elles n’ont pas inquiété la pensionnaire de Jean-Marc Capitte pour autant. Jérémiade s’impose de deux longueurs et demie devant Jessy Love, courageuse pour contrer l’attaque de Grey Queen, bonne finisseuse. Cette dernière conclut troisième, à une longueur de Jessy Love.

La famille de Baqah. Jérémiade sera présentée aux ventes d’automne Arqana, et porte le numéro de lot 29. Élevée par le haras de Magouet, c’est une fille de Tin Horse, qui officie au haras des Granges, et de Mowaajaha (Invincible Spirit). Celle-ci n’a pas couru et Jérémiade est son deuxième produit. La deuxième mère, Rakiza (Elnadim), avait terminé troisième du Prix Hampton (L). Elle a donné plusieurs vainqueurs dont Exactement (Speightstown), placée de Listed également. Il s’agit de la famille de Baqah, gagnante du Prix de Sandringham (Gr2) et troisième des Falmouth Stakes (Gr1). Cette dernière a notamment produit Almanaar, gagnant de Gr1 aux États-Unis mais aussi des Prix Daphnis et Paul de Moussac (Grs3), entre autres, en France.

Bahri
Sakhee
Thawakib
Tin Horse
Kendor
Joyeuse Entrée
Cape of Good Hope
JÉRÉMIADE (F2)
Green Desert
Invincible Spirit
Rafha
Mowaajaha
Elnadim
Rakiza
Filfilah