Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le réseau de référence d’Au-Delà des Pistes s’agrandit

Autres informations / 25.11.2017

Le réseau de référence d’Au-Delà des Pistes s’agrandit

Le réseau de référence d’Au-Delà des Pistes s’agrandit

Lassociation Au-Delà Des Pistes a annoncé laccréditation de trois nouvelles structures. Celles-ci rejoignent le réseau français de référence pour les galopeurs réformés :

- Les écuries du Mont Verdun, situées près de Gournay-en-Bray, sont dirigées par Emmanuel et Susie Zanchi. Ils ont déjà reconverti plus de 300 ex-chevaux de course dans diverses disciplines équestres.

- Mylène Peltier, du haras des Passions, à quelques kilomètres du Lion d’Angers, accueille des chevaux réformés des courses qu’elle reconvertit essentiellement vers le concours complet, notamment grâce à une collaboration étroite avec la cavalière Romane Yacovleff.

- Cavalier de sauts d’obstacles depuis de nombreuses années, Mathieu Bodier a créé son écurie de reconversion à Joué-sur-Erdre, proche du centre d’entraînement de Nort-sur-Erdre. Travaillant directement avec les entraîneurs, il accueille des chevaux aptes à entreprendre une autre carrière adaptée à leurs capacités.

Pour rejoindre le réseau français de référence des chevaux réformés, chaque structure doit remplir un dossier de candidature à l’accréditation. Ce dernier est constitué au moyen d’une description des infrastructures et de lettres de référence. La structure d’accueil fait ensuite l’objet d’une visite au cours de laquelle les équipes d’Au-Delà des Pistes s’assurent que les infrastructures, l’alimentation, les soins prodigués sont conformes aux dispositions établies par la Charte du bien-être équin.

L’annuaire des structures du réseau Au-Delà des Pistes est accessible en ligne sur le site de l’association.