Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le Salon des Étalons du Lion-d’Angers aura lieu le samedi 13 janvier

Autres informations / 18.11.2017

Le Salon des Étalons du Lion-d’Angers aura lieu le samedi 13 janvier

Le Salon des Étalons du Lion-d’Angers aura lieu le samedi 13 janvier

L’association AQPS Ouest et l'Asselco organiseront en partenariat le Salon des Étalons du Lion-d’Angers (galopeurs et trotteurs sur une seule et même journée), le samedi 13 janvier, sur l'hippodrome de l’Isle-Briand. Cette année, 80 étalons sont attendus, 25 trotteurs et une petite soixantaine de galopeurs. La clôture des inscriptions pour les étalons est fixée au 5 décembre. Le salon est ouvert à tous les étalons ne participant pas à la Route des Étalons et à ceux venant des régions autres que le grand ouest. L’accent sera mis sur les jeunes étalons.

Le but de ce salon est de présenter aux éleveurs le maximum d'étalons et de leur permettre de préparer leurs plans de monte en étant en contact direct des étalonniers. Cette formule est très appréciée de ces derniers et des éleveurs qui viennent maintenant de toute la France, voire même de l'autre côté de la Manche, puisque l'an dernier plusieurs anglo-saxons étaient présents. Des étalons de l'est de la France seront présents dont It’s Gino, mais aussi des sires faisant la monte dans le centre de la France, parmi lesquels ceux de Cercy.

De nombreux nouveaux étalons français seront présents comme Castel Sant'Angelo, Castle du Berlais, Magneticjim, Manatee, Shaiban, Storm the Stars, The Anvil et Whitecliffsofdover. Les nouveaux venus dans l'Ouest seront également sous les feux des projecteurs à l’instar d’Agent Secret, Buck’s Boom, Cima de Triomphe, Diamond Green, Hello Sunday, Gentlewave, Kitkou, Mawatheeq et Vertigineux.

Comme l'an dernier, le vendredi 12 janvier à partir de 18 h, des conférences seront proposées aux éleveurs.

Le jour J, un village avec plus de 60 exposants sera installé. Il y aura deux possibilités de restauration, l'une au restaurant panoramique et l'autre rapide sur place, dans les stands exposants. Comme l'an dernier, des artistes seront présents, de nombreux stands d'associations nationales et régionales seront là pour vous rencontrer et conseiller.

Pour tous renseignements, contactez pour les galopeurs Guillaume Thomas (06 30 61 07 56) et pour les trotteurs, Nelly de la Guillonnière (06 73 25 45 85).