Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

THE QUEEN ELIZABETH II CUP (GR1) - Mozu Katchan, à l’issue d’un parcours haute couture

International / 12.11.2017

THE QUEEN ELIZABETH II CUP (GR1) - Mozu Katchan, à l’issue d’un parcours haute couture

KYOTO (JPN), DIMANCHE

 

Deuxième des Oaks et troisième du Shuka Sho (Gr1), la pouliche de 3ans Mozu Katchan (Harbinger) a enfin gagné son Gr1 ce dimanche à Kyoto, sous la selle de Mirco Demuro. Le pilote italien n’a pas fait un mètre de trop dans le parcours et a trouvé un passage en or à 250m du poteau pour ajuster d’une encolure Cocosmia (Stay Gold), toujours parmi les animatrices. Mikki Queen (Deep Impact et la française Musical Way) a terminé en bolide pour décrocher la troisième place. Si le poteau avait été 20m plus loin, elle aurait gagné. La favorite, Vivlos (Deep Impact), associée à Christophe Lemaire, est cinquième, en manquant un peu pour finir.

Le cinquième Gr1 en 2017 de Mirco Demuro. Mirco Demuro a signé son cinquième Gr1 (et seizième Groupe) alors que son compatriote Andrea Atzeni a remporté samedi son premier Groupe au Japon, associé au 2ans Gendarme (Kitten’s Joy), qui a dominé les Daily Hais Nisai Stakes et s’annonce comme un des favoris des Asahi Hai Futurity Stakes (Gr1), l’épreuve la plus importante pour les jeunes chevaux au Japon.

Harbinger, le deuxième Gr1. Mozu Katchan et la deuxième gagnante de Gr1 issue de Harbinger (Dansili), qui avait remporté les King George and Queen Elizabeth Stakes (Gr1) par onze longueurs et en affichant un chrono record. Acheté par les Yoshida comme étalon dans le but de le croiser avec les poulinières issues de Sunday Silence et de ses fils, il a bien fait son travail. Il a donné six gagnants de Groupe sur ses trois générations de 3ans et plus, cinq sont issus de poulinières par Sunday Silence & Fils, et une, Mozu Katchan, par une fille de King Kamehameha (Kingmambo).