Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

TRIBUNE LIBRE - Notre ambition  pour notre futur

Autres informations / 03.11.2017

TRIBUNE LIBRE - Notre ambition pour notre futur

TRIBUNE LIBRE

 

Notre ambition  pour notre futur

Par Annie Michel, Stéphanos Constantinidis et François Corda, adhérents du Syndicat national des Propriétaires de chevaux de course au Galop

« La défense des intérêts des propriétaires au galop est notre priorité.

La baisse des allocations au galop de 25 millions d’euros, pour boucler le budget 2018, a été  adoptée à l’unanimité par le Conseil d’administration de France Galop. Elle va se traduire par  une baisse d’activité.

Elle ne va pas encourager les propriétaires, mêmes passionnés, à investir durablement. Nous attendons de nos dirigeants une vraie vision, avec un plan complet à moyen terme qui clarifie des choix acceptés par tous.

La mise en place d’un vrai programme, simultanément, de baisse des charges de France Galop et de baisse des charges du PMU est nécessaire pour redonner confiance aux propriétaires. Nous souhaitons un audit complet au PMU pour chercher les ressources indispensables pour retrouver le niveau de nos allocations.

Nous souhaitons aussi un lancement spectaculaire du nouveau ParisLongchamp avec la création d’un véritable meeting annuel, en juillet, pendant trois jours.

La réussite sera au rendez-vous lorsque les jeunes générations du public et des parieurs se rendront régulièrement sur nos hippodromes pour admirer le récital de nos pur-sang. »