Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Trois questions à … Patrice Camacho : « Je tiens à saluer la valeur des chevaux entraînés à Callas »

Courses / 12.11.2017

Trois questions à … Patrice Camacho : « Je tiens à saluer la valeur des chevaux entraînés à Callas »

Patrice Camacho, président de la Société des courses de Marseille, s’est exprimé sur la réouverture officielle de l’hippodrome de Borély ce dimanche. Pour cette grande journée, deux Listeds étaient au programme, le Prix Delahante et le Grand Prix de Marseille, 15e étape du Défi du Galop.

Jour de Galop. – L’hippodrome rouvrait officiellement ce dimanche, mais des réunions avaient déjà eu lieu en octobre…

Patrice Camacho. – En effet, l’hippodrome avait rouvert le 3 octobre. Ensuite, il y a eu deux réunions les 14 et 30 octobre, avec une épreuve support du Quinté. La piste est en excellent état. Les professionnels, jockeys comme entraîneurs, étaient vraiment satisfaits. C’était un vrai travail car il a fallu plus d’une année pour remettre la piste en état.

Ce dimanche, en plus du programme composé de deux Listeds, des animations étaient prévues. Cela a-t-il été concluant ?

Oui, nous avons vu énormément de monde. Je fais partie des personnes qui pensent qu’il faut faire revenir les spectateurs sur les hippodromes. Pour avoir une belle réunion de courses, il faut avoir la météo, mais aussi les horaires qui conviennent. Ce fut le cas aujourd’hui. Nous avons vu de très belles courses. Il est difficile de satisfaire tout le monde, mais cela a été le cas aujourd’hui. Je suis ravi de cette journée. C’était une belle réussite.

Les deux Listeds du jour ont été remportées par des chevaux entraînés à Callas. Est-ce une bonne chose pour la renommée du centre d’entraînement ?

Je tiens à saluer la valeur des chevaux entraînés à Callas. Les trois premiers du Prix Delahante (L) y sont entraînés ainsi que le lauréat du Grand Prix de Marseille (L). D’ailleurs cette édition 2017 du Grand Prix était d’un niveau Gr3. La qualité des chevaux entraînés à Callas n’est pas due au hasard. Il y a eu une réelle amélioration des pistes pour accueillir de très bons chevaux et être un centre d’entraînement digne de ce nom.