BET365 NOVICES’ HURDLE - Countister, vingt minutes après Apple’s Shakira

Courses - International / 16.12.2017

BET365 NOVICES’ HURDLE - Countister, vingt minutes après Apple’s Shakira

BET365 NOVICES’ HURDLE

Countister, vingt minutes après Apple’s Shakira

Vingt minutes après la démonstration d’Apple’s Shakira (Saddler Maker) à Cheltenham, une autre représentante de J. P. McManus et pensionnaire de Nicky Henderson a fait impression sur les haies, mais cette fois à Doncaster. Countister (Smadoun) s’est en effet imposée dans un canter pour sa deuxième sortie outre-Manche, montrant des progrès sur sa première sortie en Angleterre — et ses débuts sur les obstacles — du 9 novembre dernier.

Jamais loin des premiers, Countister a pris la tête de la course au saut de l’avant-dernière haie et, dès lors, la cause était quasi entendue. Il ne lui restait plus qu’à assurer le saut de la dernière difficulté, ce qu’elle a fait. Countister a ensuite rallié le poteau en toute sincérité, n’étant pas sollicitée par Nico de Boinville. Elle s’impose de sept longueurs devant De Rasher Counter (Yeats), deuxième de haute lutte. Clondaw Castle (Oscar) est troisième à une demi-longueur.

Countister, un bel avenir devant elle. En France, elle avait montré des moyens dans les courses de plat pour AQPS, remportant le Prix Glorieuse (Gr2 AQPS) et le Prix Chloris (Gr2 AQPS). Elle s’est aussi classée deuxième du Prix de Craon (Gr1 AQPS). Countister avait commencé sa carrière chez Arnaud Chaillé-Chaillé avant de rejoindre les boxes d’Étienne et Grégoire Leenders. Sur ce qu’elle montre ce samedi, Countister a un bel avenir devant elle sur les obstacles.

Le premier produit de sa mère. Élevée par Daniel et Sylvie Mazières, Countister est une fille du regretté Smadoun et de Tistairly (Fairly Ransom). Elle est le premier produit de sa mère, restée inédite. La deuxième mère, Istérienne (Saint Cyrien), a donné Saint Ber Song (Bernebeau), gagnant d’une course en plat et de sept courses en obstacle.

BET 365 NOVICES’ HURDLE

Haies, 4ans et plus, 3.300m

1er COUNTISTER (F5) N. de Boinville

(Smadoun & Tistairly, par Fairly Ransom)

Pr. : J. P. McManus

Él. : D. & S. Mazières

Entr. : N. Henderson

2e DE RASHER COUNTER (H5)

(Yeats & Dedrunknmunky, par Rashar)

3e CLONDAW CASTLE (H5)

(Oscar & Lohort Castle)

Écarts : 7. L, 1/2 L, 9. L (10 partants), Temps : 3’58’’60