Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Bipolaire, meilleur sauteur d’Auteuil en 2018 selon les handicapeurs de France Galop

Institution / Ventes / 14.12.2017

Bipolaire, meilleur sauteur d’Auteuil en 2018 selon les handicapeurs de France Galop

Les handicapeurs de France Galop ont rendu leur copie pour la saison d’obstacle, délivrant ainsi, grâce aux valeurs, les titres officieux de meilleurs chevaux d’Auteuil.

Chez les chevaux d’âge sur le steeple, Bipolaire (Fragrant Mix) arrive en pole position avec une valeur de 83 suite à son succès dans le Prix La Haye Jousselin (Gr1). Il devance So French (Poliglote), pourtant double lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris (Gr1). Ce dernier a une valeur de 81 et s’est donc vu subtiliser son titre de meilleur chaser français, qu’il avait décroché en 2016 avec une valeur de 83 également. Milord Thomas (Kapgarde) est troisième avec 80,5.

Du côté des hurdlers, l’anglais L’Ami Serge (King’s Theatre), lauréat de la Grande Course de Haies d’Auteuil (Gr1), devance Alex de Larredya (Crillon), double vainqueur du Grand Prix d’Automne (Gr1). Le premier a une valeur de 83 contre 82 pour le second.

Chez les 4ans en haies, De Bon Cœur (Vision d’État) terrasse logiquement l’opposition avec 81 de valeur, ce qui fait d’elle la deuxième meilleure valeur de cette promotion depuis 2008 et Blue Dragon (Califet).

Bien qu’absent du Prix Ferdinand Dufaure (Gr1) et deuxième dans le Prix Maurice Gillois (Gr1), Edward d’Argent (Martaline), poulain ayant gagné le plus de Groupes parmi ses contemporains sur le steeple, obtient la meilleure valeur des chasers de 4ans (76) devant On the Go (Kamsin), son tombeur du Maurice Gillois (74,5).

En haies, chez les 3ans, l’impression visuelle laissée par Whetstone (Saint des Saints) a prévalu et elle décroche une valeur de 71, devançant Master Dino (Doctor Dino) et Tunis (Estejo). Chez les steeple-chasers de 3ans, Échiquier Royal (Martaline), vainqueur du Prix Congress (Gr2), arrive en tête avec 71 de valeur. Même s’il n’a couru qu’une fois dans cette discipline, Magic Saint (Saint des Saints) a été tellement impressionnant qu’il mériterait de figurer dans ce classement.

Cliquez ici pour voir les classements détaillés des handicapeurs : https://bloghandicapeursfrancegalop.com/2017/12/13/les-meilleurs-chevaux-dobstacle-en-2017/