Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

DEAUVILLE - PRIX LUTHIER (L) - Mr. Owen de retour en France

Courses / 15.12.2017

DEAUVILLE - PRIX LUTHIER (L) - Mr. Owen de retour en France

AUJOURD’HUI AUX COURSES

 

13 H 50 - DEAUVILLE - PRIX LUTHIER (L)

Mr. Owen de retour en France

Ils sont douze au départ du Prix Luthier (L). Mr. Owen (Invincible Spirit) fait son grand retour en France. Désormais entraîné par David Simcock, il a peu couru cette année, comptant deux sorties à Meydan et deux sorties à l’automne en Angleterre. Mr. Owen reste sur une troisième place sur la fibrée de Kempton. Il monte en condition et peut bien faire ce samedi, lui qui est invaincu sur la P.S.F. de Deauville. Entraîné par David Elsworth, Speculative Bid (Excellent Art) reste sur un succès de handicap et a de bonnes références sur la P.S.F. Il faudra le suivre. Early Morning (New Approach) vient de survoler une course à conditions sur la fibrée de Lingfield et arrive sur cette Listed en forme. Ayant le onze dans les stalles, il n’est cependant pas gâté.

Côté français, il faudra suivre la performance de City Light (Siyouni). C’est un bon cheval, mais il n’est pas toujours facile. Il découvre la P.S.F. et a le niveau d’une telle épreuve, mais il faut que tout se passe bien. Nice to See You (Siyouni) vient de remporter le Prix Tantième (L) en terrain lourd. Il doit rendre du poids ce samedi, mais la forme est là. Ultra-régulier et performant sur la fibrée, King Malpic (King’s Best) a son mot à dire.

 

Le palmarès (année / lauréat / entraîneur). 2016 : Qurbaan (F. Rohaut). 2015 : Ross (P. Schiergen). 2014 : Majestic Mount (Rod. Collet). 2013 : Sommerabend (M. Rulec). 2012 : Silas Marner (J.-C. Rouget).