EpiqE Hippodrome Connecté, tout savoir des courses, tout le temps

Autres informations / 21.12.2017

EpiqE Hippodrome Connecté, tout savoir des courses, tout le temps

EpiqE Hippodrome Connecté, tout savoir des courses, tout le temps

France Galop, le Trot, Equidia, la Fédération Nationale des Courses Hippiques et le PMU lancent ensemble sous la marque grand public de la filière (EpiqE), une application commune 100 % gratuite. Baptisée EpiqE Hippodrome Connecté, elle rassemble toutes les données associées aux courses Premium françaises au trot et au galop, et offre tout le programme des courses sur hippodrome.

Tout savoir. EpiqE Hippodrome Connecté permet d’accéder à toutes les informations des courses premium en cours et à venir sur la journée : conditions de courses, partants avec cotes réelles, décompte du temps restant avant chaque course, météo sur hippodrome, offre de paris disponibles, détail de l’arrivée comprenant le classement final, le résumé vidéo, la photo-finish et l’ensemble de l’historique des partants. L’application propose aussi de nombreuses informations essentielles comme le profil de l’ensemble des partants d’une journée grâce à des fiches descriptives et des statistiques mises en images et facilement accessibles, le détail des engagements des jockeys, drivers et entraîneurs sur chaque réunion, ainsi que, pour les courses au trot, des données sur le couple cheval/entraîneur ou cheval/jockey-driver. Enfin, EpiqE Hippodrome Connecté permet à l’utilisateur de suivre ses favoris grâce à des notifications envoyées en amont et à la fin de chaque course. Concernant les courses au trot, l’application donne également des indications sur les ferrures, les premiers déferrages, ainsi que les performances croisées. Côté galop, elle permet d’obtenir des informations sur le port ou non des œillères classiques et australiennes. Courant 2018, EpiqE Hippodrome Connecté proposera à tous ses utilisateurs l’accès à l’ensemble des courses courues sur les deux cent quarante hippodromes français.

Tout voir. C’est aussi une offre de vidéos hors-normes sur les courses au galop et au trot. Afin d’évaluer les chances de chacun, les cinq dernières courses premium de tous les partants sont accessibles depuis les performances détaillées. À l’issue de chaque course premium, le replay de cette dernière est disponible et peut être visionné à volonté. La diffusion en direct des courses sera disponible dans un premier temps sur toutes les courses premium au galop ainsi qu’à Vincennes, Cabourg, Caen et Enghien pour les courses premium au trot. Elle sera ensuite proposée sur toutes les courses premium dans une prochaine mise à jour.

Fabrice Favetto Bon, directeur marketing de France Galop, a expliqué : « Grâce à cette application connectée, les courses de chevaux accélèrent leur transformation digitale initiée depuis deux ans. Aujourd’hui, les données et statistiques dans le sport sont des éléments incontournables et le sport hippique se devait de répondre lui aussi à cette évolution. Qu’on soit amateur de football, rugby ou passionné de tennis ou de courses, connaître dans le détail tous les tenants et les aboutissants d’une compétition sportive est aujourd’hui une attente forte. La nouvelle application EpiqE Hippodrome Connecté répond à cette demande et j’espère qu’elle sera utilisée par le plus grand nombre. » Quant à Samuel Loiseau, pilote du Marketing Commun des Courses, directeur marketing et client du PMU, il a dit : « Depuis sa création en 2016, la marque EpiqE ne cesse de développer des nouveaux produits ou événements pour repositionner les courses de chevaux dans le cœur des Français. L’application EpiqE Hippodrome Connecté est une preuve supplémentaire de cette intention. Grâce à la digitalisation de l’univers des courses, c’est une expérience modernisée qui est désormais offerte au grand public comme au parieur. Pour continuer à renforcer la visibilité et la lisibilité des courses, cette application est un service supplémentaire réunissant au sein d’un même outil toutes les informations utiles pour vivre intensément les disciplines du Trot et du Galop. »

L’application Hippodrome Connecté est accessible partout en Wifi, en 3G et en 4G. Elle est disponible sur l’Apple Store-IOS (smartphone) et Google Play-Android (smartphone et Tablettes).