MARES MAIDEN HURDLE - Laurina fait forte impression pour ses débuts, à Tramore

International / 14.12.2017

MARES MAIDEN HURDLE - Laurina fait forte impression pour ses débuts, à Tramore

TRAMORE (IE), JEUDI

 

L’ex-pensionnaire de Guillaume Macaire Laurina (Spanish Moon) a débuté victorieusement en Irlande, à Tramore, à l’occasion du Mares Maiden Hurdle. Bien partie, elle a galopé en quatrième position avant de gagner un rang à un tour de l’arrivée. Elle a pris les commandes de la course dans le tournant final puis s’est détachée dans un canter. Pour entrer dans la ligne droite, son jockey, Paul Townend, a regardé entre ses jambes et Laurina a laissé sa dauphine, Mag Brady (Kalanisi), à quinze longueurs.

En France, Laurina a débuté en tombant à Fontainebleau, avant de finir deuxième, toujours sur le site bellifontain. Elle a été vendue suite à cette performance et c’est Pierre Boulard qui l’a achetée pour Sullivan Bloodstock Limited, propriétaire de Silviniaco Conti (Dom Alco). Le courtier nous a dit : « Laurina est une grande pouliche avec un physique exceptionnel, et beaucoup d’os. Je l’ai achetée sur son physique et aussi car c’est une fille de Spanish Moon, issue d’une bonne famille allemande. De plus, elle était entraînée par Guillaume Macaire, ce qui est une garantie. » Nouvel entraîneur de Laurina, Willie Mullins estime sa protégée qui devrait faire partie des meilleures femelles du top-entraîneur irlandais.

Élevée par Alain Clavier, Roger-Yves Simon et Nicolas Simon, Laurina est une fille de Spanish Moon, étalon au haras du Thenney, et de Lamboghina (Alkalde), gagnante en plat en Allemagne. C’est la sœur de Lamigo (American Post), vainqueur d’un gros handicap ce mercredi à Cagnes-sur-Mer.

MARES MAIDEN HURDLE

Claies, 4ans et plus, femelles, 3.200m, 10.000 €

1re       LAURINA (F4)          Paul Townend

(Spanish Moon & Lamboghina, par Alkalde)

Pr. : Sullivan Bloodstock Limited

El. : A. Clavier, R.-Y. Simon & N. Simon

Entr. : W. Mullins