Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA HAUQUERIE (MAIDEN) - La deuxième est la bonne pour Petite Alice

Courses / 15.12.2017

PRIX DE LA HAUQUERIE (MAIDEN) - La deuxième est la bonne pour Petite Alice

DEAUVILLE, VENDREDI

 

PRIX DE LA HAUQUERIE (MAIDEN)

La deuxième est la bonne pour Petite Alice

Petite Alice (Rip Van Winkle) n’était pas attendue à pareille fête dans le Prix de la Hauquerie (Maiden). Elle était proposée aux alentours de 11/1, bien que montée par Christophe Soumillon, toujours à la chasse au record. Le jockey a donné un bon parcours à la représentante d’Hugues Rousseau, patientant au sein du peloton avant de lui laisser le temps de s’équilibrer dans la ligne droite. Petite Alice a bien accéléré pour venir prendre une encolure à Royal Gift (Palace Episode), toujours vue aux avant-postes. Maple Sweets (Air Chief Marshal) est troisième à une longueur.

Petite Alice disputait la deuxième course de sa carrière. Entraînée par Hubert de Nicolay, elle avait débuté par une neuvième et avant-dernière place sur la P.S.F. de Deauville. Ce jour-là, elle avait attendu dans une course sans train et n’avait pas été en mesure de revenir.

 

La souche de Westerer. Élevée par son propriétaire, Hugues Rousseau, Petite Alice est une fille de Rip Van Winkle et de Petite Sophie (Linamix). Elle est le troisième produit référencé de sa mère, qui a aussi donné Don Mimi (Pounced), gagnant de quatre courses. La deuxième mère, Walkoskaya (Sicyos), issue de l’élevage Lagardère, a gagné une course. Sous la troisième mère, Walk on Air, élève de Dayton Investments, on retrouve les noms de Walk on Mix (Linamix), gagnant du Prix Noailles (Gr2, à l’époque) et deuxième du Grand Critérium (Gr1), et de Walkamia (Linamix), gagnante du Prix Fille de l’Air (Gr3), deuxième du Premio Lydia Tesio (Gr1) et troisième du Prix de l’Opéra (Gr1). Petite Alice descend de Warsaw, mère de Walensee, gagnante du Prix Vermeille (Gr1) et génitrice du champion stayer Westerner.

 

   Sadler’s Wells
  Galileo 
   Urban Sea
 Rip Van Winkle  
   Stravinsky
  Looking Back 
   Mustique Dream
PETITE ALICE (F2)   
   Mendez
  Linamix 
   Lunadix
 Petite Sophie  
   Sicyos
  Walkoskaya 
   Walk on Air