Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA HAUQUERIE (MAIDEN) - Madulain, une première victoire pour la casaque du haras de Saint-Julien

Courses / 15.12.2017

PRIX DE LA HAUQUERIE (MAIDEN) - Madulain, une première victoire pour la casaque du haras de Saint-Julien

DEAUVILLE, VENDREDI

 

PRIX DE LA HAUQUERIE (MAIDEN)

Madulain, une première victoire pour la casaque du haras de Saint-Julien

Madulain (Paolini) s’est imposée d’une demi-longueur dans le Prix de la Hauquerie (Maiden), mais plus facilement que ne l’indique l’écart à l’arrivée. La représentante d’Alexander Tamagni-Bodmer offre une première victoire à la casaque du haras de Saint Julien. Madulain a tracé une bonne fin de course après avoir évolué dans le groupe de tête. Elle a filé Folle de Toi Esqua (Literato) avant de la dominer dans les 100 derniers mètres. Il faut compter une longueur un quart pour retrouver Sprinking (Quality Road), troisième.

Madulain, entraînée par Henri-Alex Pantall, avait débuté par une sixième place dans le Prix de la Plaisanterie à Chantilly, en terrain pénible. Elle avait laissé une bonne impression ce jour-là, traçant une fin de course remarquée. Madulain ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie.

 

La famille de Manduro. Madulain a été élevée par Antoinette Tamagni et Cocheese Bloodstock Anstalt. C’est une fille de Paolini, un frère de Platini, qui fait la monte en Allemagne, et de Mandel Island (Turtle Island), gagnante de trois courses en Allemagne. Mandel Island est une sœur de Mandellicht (Be My Guest), placée de Listed en Allemagne. C’est au haras que Mandellicht s’est pleinement révélée, puisqu’elle est la mère du champion Manduro (Monsun), gagnant des Prince of Wales’s Stakes (Gr1), du Prix du Haras de Fresnay-le-Buffard - Jacques Le Marois (Gr1) et du Prix d’Ispahan (Gr1). Elle est aussi la mère de Mandela, gagnante d’une Listed préparatoire au Diane allemand et exportée au Japon pour sa carrière de poulinière, où elle a donné le bon World Ace, gagnant de Gr2 et deuxième des 2.000 Guinées japonaises (Gr1).

 

   Acatenango
  Lando 
   Laurea
 Paolini  
   Stanford
  Prairie Darling 
   Prairie Belle
MADULAIN (F2)   
   Fairy King
  Turtle Island 
   Sisania
 Mandel Island  
   Elektrant
  Mandelauge 
   Mandriale