Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DE LA VÉSUBIE - Ermontois, premier dans une course par élimination

Courses / 13.12.2017

PRIX DE LA VÉSUBIE - Ermontois, premier dans une course par élimination

CAGNES-SUR-MER, MERCREDI

 

Sur une piste très lourde, le Prix de la Vésubie a été une vraie course par élimination. Attentiste en quatrième position, alors que l’épreuve était rythmée, Ermontois (Air Chief Marshal) s’est rapproché au dernier passage en face, gagnant un rang. Dans le tournant final, il a pris seul le meilleur, se détachant. Il a fait nettement la différence entre les deux dernières haies et a maintenu ses rivaux à distance sur le plat. Le poulain d’Alain Vandenhove, de Laurent et de Nathalie Viel a laissé Éclair des Brières (Sandwaki), qui a eu un beau passage en face, à dix longueurs. L’animateur, Gold and Fire (Full of Gold), a terminé troisième.

Entraîneur d’Ermontois, Laurent Viel a déclaré au micro d’Equidia : « Le terrain ne l’a pas dérangé. Je pense que ses courses plates l’ont aidé car elles lui ont permis de s’endurcir. Il avait seulement eu une fausse note à Angers. Le Prix André Masséna (L) est une possibilité, mais nous étudierons la concurrence. » Ermontois a signé sa deuxième victoire en trois sorties en haies, après des débuts victorieux à Argentan.

Le neveu de Tremp’d’Émeraude. Élevé par Mélanie Gonzales de Canales et Ludovic Laigre, Ermontois est un fils d’Air Chief Marshal, étalon au haras de Montfort & Préaux, et de Merka (Jimble), placée de réclamers sur les haies d’Auteuil. Ermontois est le seul vainqueur de sa mère. C’est le neveu de Tremp’d’Émeraude (Trempolino), lauréat en steeple et en haies à Auteuil.

   Danehill
  Danehill Dancer 
   Mira Adonde
 Air Chief Marshal  
   Warning
  Hawala 
   Halawa
ERMONTOIS (M3)   
   Double Bed
  Jimble 
   Jimka
 Merka  
   Port Lyautey
  Mer d’Émeraude 
   Blue Critique