Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU GRAND CHESNAIE (INÉDITS) - L’Ami Pierrot sur le fil

Courses / 16.12.2017

PRIX DU GRAND CHESNAIE (INÉDITS) - L’Ami Pierrot sur le fil

PRIX DU GRAND CHESNAIE (INÉDITS)

L’Ami Pierrot sur le fil

L’Ami Pierrot (Invincible Spirit) a tracé une belle fin de course pour remporter le Prix du Grand Chesnaie (Inédits). Il s’est imposé sur le fil, prenant une encolure à Aparat (Declaration of War) au passage du poteau. Il y a eu ces deux poulains et les autres, Sejo (Nathaniel) étant troisième à trois longueurs et demie.

L’Ami Pierrot s’impose dans un bon style et devrait être en mesure de confirmer par la suite. Il est entraîné par Nicolas Clément pour la casaque de Rose de Ganay. Il faudra revoir Sejo, arrivé troisième, qui n’a pas encore tout compris à son métier. Ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias est mal parti, restant un moment bloqué dans sa stalle après qu’elle s’est ouverte.

Le frère de Yellow and Green. Élevé par Newsells Park Stud, L’Ami Pierrot a été acheté 85.000 € à la vente de yearlings d’août 2016 Arqana par Tina Rau et Nicolas Clément. C’est un fils d’Invincible Spirit (Green Desert) et de Green Swallow (Green Tune), gagnante du Prix du Calvados (Gr3) et quatrième du Prix Marcel Boussac (Gr1). Nicolas Clément connaît bien la famille puisqu’il a entraîné la sœur de L’Ami Pierrot, la bonne Yellow and Green (Monsun), gagnante du Prix de Malleret (Gr2), deuxième du Prix de Royaumont (Gr3) et quatrième du Qatar Prix Vermeille (Gr1). Green Swallow est une sœur de Green Girl (Lord of Men), gagnante du Prix La Camargo (L).

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Invincible Spirit

Kris

Rafha

Eljazzi

L’AMI PIERROT (F2)

Green Dancer

Green Tune

Soundings

Green Swallow

Slip Anchor

Green Sails

Gemmologie