PRIX LUTHIER (L) - Mr. Owen, presque un an après

Courses / 16.12.2017

PRIX LUTHIER (L) - Mr. Owen, presque un an après

PRIX LUTHIER (L)

Mr. Owen, presque un an après

Le dernier succès de Mr. Owen (Invincible Spirit) avait eu pour cadre cette P.S.F. de Deauville, mais sur le parcours des 1.900m. Le représentant de Qatar Racing ne s’était en effet pas imposé depuis sa victoire dans le Prix Lyphard (L). Ce samedi, il a repassé le poteau en tête, s’imposant d’une longueur trois quarts dans le Prix Luthier (L). Jamais loin des premiers, il allait au-dessus du lot à l’entrée de la ligne droite et le reste fut une formalité. City Light (Siyouni) prend une bonne deuxième place, l’animateur Early Morning (New Approach) conserve la troisième place côté corde, résistant de justesse à la belle fin de course de Lucky Team (Namid) en pleine piste.

Mr. Owen sur sa piste. Pas mal de choses ont changé en un an pour Mr. Owen. Après sa victoire dans le Prix Lyphard (L), il avait tenté sa chance à Meydan, sans réussite. Mr. Owen a fait son retour en piste à l’automne, mais désormais sous la responsabilité de David Simcock. Il venait de bien courir dans une Listed à Kempton et confirme son retour en forme. Mr. Owen reste par ailleurs invaincu en deux sorties sur la fibrée de Deauville. Il a couru en tout à quatre reprises sur cette surface, pour deux victoires, une deuxième place et une troisième place. À 3ans, il s’était classé troisième de la Poule d'Essai des Poulains (Gr1). L’année suivante il a décroché la troisième place du Prix du Muguet (Gr2) et la deuxième du Prix Messidor (Gr3).

Le fils d’une championne. Mr. Owen a été élevé par Bettina Jenney. Comme sa mère, Mrs Lindsay (Theatrical), il avait été présenté yearling à Keeneland, étant racheté pour 95.000 $. Mrs Lindsay a gagné le Prix Vermeille et les E.P. Taylor Stakes (Grs1) pour les couleurs de Bettina Jenney et l’entraînement de François Rohaut. Mr. Owen est le dernier produit de la jument conçu aux États-Unis. Elle a ensuite été vendue au Japon où elle a été saillie par Deep Impact, notamment. Il s’agit de la famille de Dame Dorothy (Bernardini), lauréate des Humana Distaff Stakes (Gr1), d’Unaccounted For (Private Account), gagnant du Whitney Handicap (Gr1) et de Mrs. Penny (Great Nephew), gagnante du Prix de Diane, du Vermeille et des Cheveley Park Stakes (Grs1), et aïeule de Penny’s Picnic (Kheleyf), issu comme Mr. Owen d’un fils de Green Desert.

Danzig

Green Desert

Foreign Courier

Invincible Spirit

Kris

Rafha

Eljazzi

MR. OWEN (M5)

Nureyev

Theatrical

Tree of Knowledge

Mrs Lindsay

Woodman

Vole Vole Monamour

À Votre Santé