Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU PONT DE LA PIERRE (MAIDEN) - Balleroy de bout en bout

Courses / 15.12.2017

PRIX DU PONT DE LA PIERRE (MAIDEN) - Balleroy de bout en bout

DEAUVILLE, VENDREDI

 

PRIX DU PONT DE LA PIERRE (MAIDEN)

Balleroy de bout en bout

Balleroy (Le Havre) a ouvert son palmarès pour sa deuxième sortie dans le Prix du Pont de la Pierre (Maiden). Vite en tête, il a contrôlé la course et s’est montré courageux jusqu’au bout, repoussant l’attaque de Mr. Satchmpo (Mr. Sidney), aussi vu aux avant-postes. Touchthesoul (Red Rocks), lui aussi vu dans le groupe de tête, est troisième à trois quarts de longueur.

Balleroy, entraîné par Pia Brandt pour la casaque de Gérard Augustin-Normand, avait débuté par une sixième place dans le Prix des Maîtres d’Équipage (Inédits) sur la fibrée de Chantilly, le 8 novembre dernier. L’épreuve était remportée par Mount Pelion (Raven’s Pass), un représentant de Godolphin qui a certainement quelques moyens. Balleroy avait ce jour-là tracé une fin de course encourageante.

 

Un fils d’Heaven’s Command. Élevé par l’écurie Skymarc Farm, Balleroy est un fils de Le Havre, étalon à Montfort & Préaux, et d’Heaven’s Command (Priolo). Il a été acheté 35.000 € à l’amiable par Sylvain Vidal à la vente de yearlings d’octobre 2016 Arqana. Heaven’s Command a été une bonne jument, gagnante de Gr3 aux États-Unis. Elle avait entamé sa carrière en France où elle a remporté le Prix Cérès (L) et pris la deuxième place des Prix d’Arenberg et Eclipse (Grs3). Au haras, elle a donné Heaven’s Cause (Giant’s Causeway), gagnante du Prix de la Calonne (L) et Heaven’s Heart (Captain Rio), deuxième du Prix Caravelle - Haras des Granges (L). La deuxième mère, Heaven’s Music (Seattle Song), est aussi la deuxième mère de Spirito del Vento, double gagnant du Prix Daniel Wildenstein et double lauréat du Prix du Chemin de Fer du Nord (Gr3).

 

   Rahy
  Noverre 
   Danseur Fabuleux
 Le Havre  
   Surako
  Marie Rheinberg 
   Marie d’Argonne
BALLEROY (M2)   
   Sovereign Dancer
  Priolo 
   Primevère
 Heaven’s Command  
   Seattle Song
  Heavenly Music 
   Angela Serra