Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU VEXIN NORMAND (CLASSE 2) - Mehzam, d’entrée de jeu pour son nouvel entourage

Courses / 14.12.2017

PRIX DU VEXIN NORMAND (CLASSE 2) - Mehzam, d’entrée de jeu pour son nouvel entourage

DEAUVILLE, JEUDI

 

Mehzam (Exceed and Excel), désormais entraîné par Christophe Lotoux, s’est imposé de très belle manière dans le Prix du Vexin Normand (Classe 2) à Deauville. Le poulain de Michel Delaunay a galopé en dernière position avant de passer en revue le peloton dans le dernier tournant. Il a lutté avec Elara (Raven’s Pass) pendant un instant, laquelle semblait avoir l’avantage. Finalement dominée par Mehzam, elle a conservé la deuxième place, une courte encolure devant Helmsdale (Nathaniel), troisième.

Sous l’entraînement de Jean-Claude Rouget, Mehzam avait remporté son maiden à Tarbes le 15 octobre et restait sur une troisième place dans un handicap à Toulouse, début novembre. Il a été acquis par son nouvel entourage lors de la vente d’automne Arqana, pour 17.000 €.

Le frère de Doha Dream. Élevé par Al Shaqab Racing, Mehzam est un fils d’Exceed and Excel et Crystal Reef (King’s Best), qui avait débuté par une deuxième place à Saint-Cloud, mais qui est finalement restée maiden après six sorties. Elle a déjà produit Doha Dream (Shamardal), gagnant du Prix Chaudenay mais aussi deuxième du Grand Prix de Deauville (Grs2) et du Prix de Reux (Gr3). Il compte également une troisième place dans le Prix Niel (Gr2).

Leur mère, Crystal Reef, est une fille de Coraline (Sadler’s Wells), bien connue pour être la mère de Coastal Path (Halling), de Reefscape (Linamix) et de Martaline (Linamix).

   Danzig
  Danehill 
   Razyana
 Exceed and Excel  
   Lomond
  Patrona 
   Gladiolus
MEHZAM (H3)   
   Kingmambo
  King’s Best 
   Allegretta
 Crystal Reef  
   Sadler’s Wells
  Coraline 
   Bahamian