Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

RB Torch de bout en bout

Autres informations / 08.12.2017

RB Torch de bout en bout

RB Torch de bout en bout

La ligne était bonne. Lauréat pour sa rentrée sur le gazon d’Abu Dhabi, devant Darius du Paon (No Risk Al Maury), qui a gagné depuis la Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan Cup (Gr3 PA), Rb Torch (Th Richie) n’a pas tremblé dans le Bani Yas (Gr2 PA), ce jeudi à Meydan.

Nanti de la stalle 1, le pensionnaire d’Éric Lemartinel, pour la casaque du cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, s’est installé tête et corde et n’a plus été rejoint, accélérant dans la phase finale pour s’imposer facilement. Vu à un bon niveau en France, Cakouet de Bozouls (Dahess) prend une bonne deuxième place devant Burning Breeze (Burning Sand), qui effectuait sa rentrée.

Possédant des origines américaines, Rb Torch a apprécié le dirt de Meydan et reste donc invaincu en deux sorties cette saison. Jockey lauréat, l’Irlandais Tadhg O’Sea a déclaré à nos confrères émiratis : « Tout s’est bien déroulé et le fait d’avoir l’as dans les stalles était un gros avantage pour lui. Dans un bon jour, il peut être très talentueux et il l’a montré aujourd’hui. »

Éric Lemartinel a souligné : « J’ai donné de la fraîcheur à Rb Torch après sa victoire à Abu Dhabi il y a un mois. Personne n’a voulu prendre la tête de l’épreuve aujourd’hui et cela nous a avantagés. Tadhg (O’Shea) lui a donné un bon parcours et je pense que nous pouvons désormais penser au Al Maktoum Challenge Round 1 (Gr1 PA) qui se déroulera dans cinq semaines ici même à Meydan. »

 

Pour revoir la course : https://youtu.be/mUmtxcKtklc