Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Le versement complémentaire de la prime propriétaire sera de l'ordre de 13,5 %

Institution / Ventes / 14.12.2017

Le versement complémentaire de la prime propriétaire sera de l'ordre de 13,5 %

France Galop a livré ce jeudi les données concernant les versements de la prime aux propriétaires pour l’année 2017.

Au 30 novembre inclus, 37,06 M€ ont été versés en retrait de 4 % par rapport au budget de 90 % théorique. Sur la base de ces résultats, on peut estimer que le versement complémentaire de prime propriétaire sera de l'ordre de 13,5 % de chaque prime propriétaire déjà versée.

Ce versement sera porté sur les relevés de compte de décembre 2017 et sera effectué dans les premiers jours de janvier.

Pour rappel, France Galop a décidé fin 2014 d’un nouveau mécanisme de distribution des primes propriétaires, le 90/10. La prime propriétaire réservée aux "FR" est versée en deux temps : 90 % après la course, les 10 % restants étant mis de côté. Le complément est calculé et versé en fin d’année, avec un montant dépendant de ce qu’il reste dans la caisse.

Cette année donc, les propriétaires toucheront plus qu’ils n’auraient dû le faire avant ce mécanisme des 90/10. Ce fut aussi le cas en 2015, alors qu’en 2016, c’est l’inverse qui s’était produit. Cela dépend évidemment des performances des "FR" dans les plus belles courses françaises.

Le tableau de bord mensuel de suivi des primes aux propriétaires est disponible tous les mois sur le site de France Galop, à la page d’accueil de l’espace professionnel.