Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les EpiqE Days s’installent en région en 2018

Courses / 30.01.2018

Les EpiqE Days s’installent en région en 2018

Après quatre événements à Paris en 2017, le label EpiqE Days, qui met en lumière les différentes disciplines dans une ambiance festive et conviviale, ajoute quatre dates à son calendrier 2018 en proposant de nouveaux rendez-vous à travers la France. La nouvelle saison sera lancée dès le 4 février prochain à l’occasion de la journée du Grand Cross de Pau Reverdy.

Chaque année depuis 1959, les fans d’émotions fortes se retrouvent sur l’hippodrome de Pau à l’occasion du mythique Prix Gaston de Bataille - Grand Cross de Pau Reverdy. Les meilleurs chevaux de la discipline sont au départ de cette épreuve longue de 6.200m. Trente-deux obstacles sont à franchir, dont les fameux passages de route ou encore la banquette irlandaise, unique en Europe.

Nouveauté cette année, la journée du Grand Cross de Pau Reverdy marquera le coup d’envoi des événements EpiqE Days 2018. Ce label réunit huit challenges sportifs de haut niveau en obstacle, en plat et au trot monté et attelé. Chaque challenge donnera lieu à un classement qui permettra de sacrer le meilleur pilote de l’étape EpiqE Days. À Pau, les cinq premiers des Prix de l’Adour, Christian Mahé, Gaston de Bataille - Grand Cross de Pau Reverdy, Gaston Phoebus et de la Grande Course de Haies CCI Pau Béarn, se verront attribuer des points.

Lors de cette grande journée, de nombreuses animations sont mises à la disposition du public dont, notamment, baptême de poney, parcours d’accrobranche, atelier de maquillage, spectacle de magie et château gonflable pour les plus jeunes.

Les rendez-vous EpiqE Days en 2018

  • Journée du Grand Cross de Pau Reverdy - dimanche 4 février - Hippodrome de Pau
  • Journée du Grand Critérium de Vitesse de la Côte d’Azur - dimanche 11 mars - Hippodrome de Cagnes-sur-Mer
  • Journée du Prix de l’Atlantique - samedi 21 avril - Hippodrome d’Enghien
  • Week-end du Grand Steeple-Chase de Paris - samedi 19 et dimanche 20 mai - Hippodrome d’Auteuil
  • Journée des Champions à l’occasion du Grand Prix de la République - dimanche 24 juin - Hippodrome de Vincennes
  • Journée du Grand Prix du Sud-Ouest - dimanche 14 octobre - Hippodrome de Bordeaux
  • 48 h de l’obstacle - samedi 3 et dimanche 4 novembre - Hippodrome d’Auteuil
  • Journée du Grand Prix de Marseille - dimanche 11 novembre - Hippodrome de Marseille-Borély