Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Les premiers produits français de Scissor Kick

Élevage / 29.01.2018

Les premiers produits français de Scissor Kick

Les trois premiers foals français de Scissor Kick (Redoute’s Choice) sont nés ces derniers jours aux haras de Tourgéville, du Hoguenet et d’Étreham. Il s'agit de deux femelles et d'un mâle issus de jeunes juments par Lonhro, Wootton Bassett (Habissett, cf. photo) et Manduro.

Interrogé sur le physique de ces foals, Nicolas de Chambure nous a précisé : « Nous sommes ravis des premiers Scissor Kick, ils possèdent de la taille, de l’os et de beaux points de force mais ils ont surtout beaucoup de présence et de chic. Nous rappelons que tous les éleveurs de produits de Scissor Kick pendant les quatre premières années pourront bénéficier d’une prime spécifique qui lui est dédiée. »

Après de premières naissances en Australie cet automne, une soixantaine de foals de Scissor Kick est attendue en Europe ce printemps. Son carnet de bal 2017 comprenait notamment la mère d’Al Wathna (Nayef), celle de La Berma (Lawman), la gagnante de Listed My Year Is a Day (King’s Best), une demi sœur de Brametot (Rajsaman) et une fille de Flip Flop (Zieten).

Au mois de septembre, John Messara, qui dirige Arrowfield Stud, nous avait déclaré : « Selon moi, Scissor Kick coche toutes les cases. Il est beau comme un acteur de cinéma. C’était un athlète de haut niveau et il est issu d’une grande famille connue internationalement pour avoir donné de grands étalons. Ses premiers foals nés en Australie ont fait forte impression, comme leur père. »