PRIX BONNARD (MAIDEN) - Héroïne, une belle fin de course et des ambitions

Courses / 19.01.2018

PRIX BONNARD (MAIDEN) - Héroïne, une belle fin de course et des ambitions

PRIX BONNARD (MAIDEN)

Héroïne, une belle fin de course et des ambitions

Héroïne (Camelot) s’est imposée brillamment dans le Prix Bonnard, maiden réservé aux pouliches, ce vendredi sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Encore loin à l’entrée de la ligne droite, la représentante de l’écurie Segalot et François Pinault a fait belle impression en accélérant dans les derniers mètres pour s’emparer de la victoire. Elle s’impose avec trois quarts de longueur d’avance sur Princesschope (Panis) qui a fait illusion pendant un temps. Dancing Queen (Penny’s Picnic) ne démérite pas et conclut troisième.

En vue des belles courses. Jean-Claude Rouget, qui signe un doublé dans les deux maiden du jour à Cagnes-sur-Mer, a expliqué : « Elle nous laisse une belle impression visuelle. C’est une pouliche que nous avions débutée fin septembre. Je voulais la recourir à 2ans puis elle n’avait pas été bien. Je pensais qu’aujourd’hui ce serait un petit peu trop tôt, car elle n’avait pas beaucoup de travail, elle a donc de la marge. Et elle pourrait aussi être rallongée. C’est une piste où l’on ne revient pas tout le temps de l’arrière. Nous allons la protéger pour les bonnes courses désormais. Je pense que l’on peut dire que c’est une bonne pouliche. »

La fille d’une placée de Gr2. Vendue à l’amiable 50.000 € par son éleveur, le haras du Logis Saint Germain, à Jean-Claude Rouget aux ventes de yearlings d’août Arqana, Héroïne est une fille de Camelot et Elusive Galaxy (Elusive City). Cette dernière s’est classée deuxième de Listed en Irlande, mais aussi troisième des Debutante Stakes (Gr2). Il s’agit également de la famille de Moonlit Romance et de Twilight Spook, placées de Listed aux États-Unis.

Sadler’s Wells

Montjeu

Floripedes

Camelot

Kingmambo

Tarfah

Fickle

HÉROÏNE (F3)

Elusive Quality

Elusive City

Star of Paris

Elusive Galaxy

Lure

Lure of the Moon

Moonlit