PRIX CHERET (MAIDEN) - Viridorix peut rêver du Policeman

Courses / 19.01.2018

PRIX CHERET (MAIDEN) - Viridorix peut rêver du Policeman

PRIX CHERET (MAIDEN)

Viridorix peut rêver du Policeman

Viridorix (Dawn Approach) a remporté tout à la fin le Prix Cheret (Maiden), ce vendredi à Cagnes-sur-Mer. Le poulain de l’écurie La Vallée Martigny et de Normandy Spirit est venu attaquer Cabaleiro (Literato), qui semblait intouchable en pleine piste. En poulain dur, ce dernier a su repousser les attaques de ses rivaux, mais Viridorix a eu le dernier mot sur le fil. Flatter Béré (Peer Gynt) a suivi Viridorix dans son accélération et conclut troisième à une courte tête de Cabaleiro. Les trois chevaux de tête se sont nettement détachés du reste du peloton, laissant Charnock Richard (Mayson) à deux longueurs et demie.

Un rallongement certain. Jean-Claude Rouget, entraîneur du lauréat Viridorix, a expliqué au micro d’Équidia : « C’est un poulain qui montre de la résistance. Il a tracé une belle ligne droite. Il faut noter qu’il gagne sur une distance qui n’est pas la sienne. Sa mère était plutôt une jument de 2.000m, je pense que nous allons le rallonger. Comme option, il y a une Classe 2 ici à venir, mais aussi le Prix Policeman, à voir. Je l’aime bien, je suis content, mais je trouve qu’il a tout de même été pris de vitesse. » Viridorix compte trois sorties à 2ans et s’était déjà classé deuxième d’un maiden à Clairefontaine en octobre.

Un frère de Childa et Llanita. Viridorix a été élevé par l’écurie La Vallée Martigny Earl. C’est un fils de Dawn Approach et Chill (Verglas). Sa mère a remporté le Prix de Finlande (L) et s’est classée deuxième du Prix Cléopâtre (Gr3) avant de donner plusieurs vainqueurs dont Childa (Duke of Marmalade), gagnante du Prix Rose de Mai (L) mais aussi troisième du Prix du Conseil de Paris (Gr2). Elle a également produit Llanita (Rock of Gibraltar), placée de Listed. Viridorix est un neveu de Remus de la Tour (Stormy River), lauréat du Prix du Lys (Gr3), entre autres.

Galileo

New Approach

Park Express

Dawn Approach

Phone Trick

Hymn of the Dawn

Colonial Debut

VIRIDORIX (M3)

Highest Honor

Verglas

Rahaam

Chill

Marju

Calithea

Queen Caroline