PRIX D’ABÈRE (MAIDEN) - Premier partant et premier gagnant pour Paolo Aragoni

Courses / 18.01.2018

PRIX D’ABÈRE (MAIDEN) - Premier partant et premier gagnant pour Paolo Aragoni

PAU, JEUDI

 

Paolo Aragoni a remporté son premier succès pour son premier partant sous la casquette d’entraîneur français, ce jeudi à Pau. Le professionnel sarde a sellé Mr Gualano (Worthadd), qui s’est imposé dans le Prix d’Abère, un maiden pour les mâles de 3ans sur les 1.950m de la P.S.F. Paolo Aragoni nous a confié : « Il était déjà passé à côté d’une victoire fin novembre à Agen, quand il avait été battu par Qatar Hope (French Fifteen), qui s’est promenée ensuite dans une Classe 2. J’étais confiant, même si j’avais un petit doute parce qu’il n’avait jamais couru sur la P.S.F. »

Jockey de très bon niveau, avec plus de 650 succès dans son palmarès, dont plusieurs Groupes, Paolo Aragoni, âgé de 37 ans, s’est installé en Italie avec un petit effectif en 2014. Il est parti à la découverte de la France l’année dernière. Il avait déjà gagné une course avec Bharuch (Footstepsinthesand) alors qu’il entraînait encore avec sa licence italienne. Paolo Aragoni est installé à La Teste-de-Buch avec trois chevaux, dont deux appartenant à Ferdinando Guglielmotti, un propriétaire italien qui a déclaré la même casaque de la Razza del Soldo, la grande écurie italienne qui avait remporté le Prix de l’Arc de Triomphe en 1933 avec Crapom (Cranach).

Le jeune entraîneur nous a expliqué : « Premier partant, premier gagnant. Je ne peux pas demander mieux ! J’aime bien la France et à La Teste, on peut travailler dans de bonnes conditions. J’ai un petit effectif qui sera augmenté bientôt par deux poulains de 2ans et j’espère trouver aussi d’autres clients, en France et en Italie. »