PRIX GÉRARD SEREYS - Alleu ouvre son palmarès

Courses / 18.01.2018

PRIX GÉRARD SEREYS - Alleu ouvre son palmarès

PAU, JEUDI

 

Alleu (Al Namix) a remporté le Prix Gérard Sereys, jeudi à Pau. Le représentant de l’écurie Mirande a ainsi signé la première victoire de sa carrière, pour sa deuxième sortie en cross. Attentiste au centre du peloton, il a progressé dans le dernier tournant, prenant la tête à l’entrée de la ligne droite. Une fois la dernière haie sautée, il a fait la différence sur le reste du peloton pour l’emporter nettement. Sévèrement fautive au gros passage de route alors qu’elle allait bien aux avant-postes, Bonne Passe (Maresca Sorrento) s’est bien ressaisie à la fin pour reprendre la deuxième place à Océan Austral (Antarctique).

Vénus de Thaix (Network) s’est accidentée à la réception de la banquette irlandaise. Elle a été immédiatement arrêtée par son jockey, Félix de Giles.

Une mère placée du Wild Monarch. Élevé par le haras de Mirande, Alleu est un fils d’Al Namix, étalon au haras de Mirande, et de Quisait (Goldneyev), deuxième du Prix Wild Monarch (L). C’est le frère de Naoura (Turtle Bowl), trois fois lauréat, et le neveu de King Tune (Green Tune) et de Desert Place (Simon du Désert), deux bons sauteurs, mais aussi de Head Office (Sanglamore), gagnante de Listed en plat à Rome.

Mendez
Linamix
Lunadix
Al Namix
Lead on Time
Dirigeante
Daytona
ALLEU (H8)
Nureyev
Goldneyev
Gold River
Quisait
Crystal Glitters
Kingram Palace
Learned Lady