Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

PRIX DU TURSAN - Entrée de Jeu fait forte impression

Courses / 30.01.2018

PRIX DU TURSAN - Entrée de Jeu fait forte impression

PAU, MARDI

 

Très beau poulain, avec une belle action et de l’abattage, Entrée de Jeu (Carghèse des Landes) a pulvérisé l’opposition dans le Prix du Tursan. Le poulain d’Amandine Fourcy venait de terminer deuxième du prometteur Sully d’Oc (König Turf) dans la Coupe des Anglo-Arabes - Grande Course de Haies des 3ans pour ses débuts en obstacle. Il a fait mieux que confirmer ce mardi.

Après avoir évolué en troisième position, alors que le favori, Ézéchiel de Kerser (Muhaymin), animait l’épreuve détaché d’une dizaine de longueurs, il s’est rapproché à un tour de l’arrivée, malgré une faute à la haie des tribunes. En face, il a mis la pression à Ézéchiel de Kerser qui en a fait beaucoup devant. Ce dernier est d’ailleurs tombé à la dernière haie de la ligne d’en face, laissant Entrée de Jeu seul en tête. Il a contrôlé la fin de course et, une fois le dernier obstacle passé, son jockey, Jacques Ricou, s’est retourné à gauche et à droite. Sans être sollicité, Entrée de Jeu s’est détaché pour l’emporter aisément devant Nonante à Estivaux (Fairplay du Pecos), qui a réalisé d’excellents débuts en obstacle, et Thirassia (Walk in the Park). Rappelons qu’Entrée de Jeu, tout comme Nonante à Estivaux, a fait partie des meilleurs anglos en plat. Il avait en effet remporté le Prix du Ministère de l’Agriculture à 37,5 %.

Le propre frère de Best Seller. Entrée de Jeu est le propre frère de Best Seller (Carghèse des Landes), titulaire de six succès dont deux fois le Grand National des Anglo-Arabes. Leur père officiait cette année auharas de l'Abbaye. Ils ont été élevés par Laure Giethlen Cadiergues. La deuxième mère, La Bavarde (Le Gregol), était anglo à 25 % et capable de se placer sur les haies d’Auteuil. Sa troisième mère, Miss Printemps II (Wild Hun), était une sœur utérine de Constantin (Camarade II), de Petite Fée (Wild Hun), de Pourquoi Pas V (Wild Hun), de Le Corrézien (Wild Hun) et de Le Drakkar II (Thalian), tous lauréats en plat ou en obstacle face aux pur-sang. Cette famille de l’élevage Delage a également donné les bons AQPS Mister No (Graveron), Sizing France (Astarabad) et Miss Academy (Vidéo Rock).

   Iris Noir
  Dearling 
   Djebella II
 Carghèse des Landes  
   Fayriland II
  Margaux de Tanues 
   Amie Pierre
ENTRÉE DE JEU (M4)   
   Paris Jour
  Faucon Noir 
   Floriette
 Ivanika  
   Le Grégol
  La Bavarde 
   Miss Printemps II