Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

8.031 personnes présentes pour le Grand Cross de Pau

Courses / 05.02.2018

8.031 personnes présentes pour le Grand Cross de Pau

Malgré une température fraîche, mais sans pluie, 8.031 personnes se sont donné rendez-vous sur l’hippodrome de Pau pour le Grand Cross (L). Un excellent score pour cette première journée des EpiqE Days en province. Les enjeux sont aussi très bons, avec 3.958.145 € joués au PMU et 62.731 € en P.M.H. Président de la Crystal Cup, Alain Peltier nous a dit : « Nous avons assisté à une très belle épreuve avec la victoire d’un professionnel angevin, David Cottin, et d’une propriétaire internationale, Magalen Bryant. Nous espérons que David aura d’autres éléments pour se montrer compétitif dans la Crystal Cup. C’est indispensable que les propriétaires et entraîneurs soient à nos côtés et nous aident pour développer le challenge. C’était un vrai plaisir de voir cette course, dans laquelle il n’y a pas eu de chutes et où le lot était homogène. Nous avons aussi vécu une belle ambiance avec de nombreux applaudissements lors du passage des chevaux sur les principales difficultés et au départ. »

Les classements de la Crystal Cup

Propriétaires

#          Propriétaire    Point

1          Mme M. Bryant          11

2          G. Lacombe    4

3          Famille Papot  3

Entraîneurs

#          Entraîneur      Point

1          D. Cottin        6

2          G. Cherel        5

3          Gab. Leenders            4

Jockeys

#          Entraîneur      Point

1          A. de Chitray  6

2          J. Plouganou   5

3          C. Lefebvre    4

James Reveley enlève le premier challenge EpiqE Days en province

Déjà lauréat de deux challenges EpiqE Days à Auteuil, James Reveley a remis le couvert à Pau. De fait, il a remporté le challenge des jockeys ce dimanche avec 47 points, acquis notamment grâce à sa victoire avec Chinco Star (Malinas) dans le Prix Gaston Phoebus.

Remise du chèque de la Crystal Cup à Patrice Quinton

Entraîneur vainqueur de la dernière édition de la Crystal Cup, Patrice Quinton était présent à Pau pour recevoir le chèque promis au lauréat du challenge. Il nous a dit : « La Crystal Cup est un challenge sympathique qui permet de découvrir différentes choses dans les pays étrangers. Nous avons toujours quelques chevaux de cross et nous ciblons nos courses. Je félicite toute l’organisation de la Crystal Cup qui est vraiment bien organisée. »