Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Al Quoz Sprint (Gr1) - The Right Man, sur la touche, ne défendra pas son titre à Dubaï

Courses - International / 16.02.2018

Al Quoz Sprint (Gr1) - The Right Man, sur la touche, ne défendra pas son titre à Dubaï

The Right Man, sur la touche, ne défendra pas son titre à Dubaï

The Right Man (Lope de Vega) ne défendra pas son titre dans le prochain Al Quoz Sprint (Gr1) à Meydan. Son copropriétaire, Thierry Delègue, nous a dit : « Nous avons décliné l’invitation. The Right Man a un petit souci. Ce n’est pas très grave puisqu’il s’agit d’un petit chip au genou. Il sera opéré en début de semaine prochaine et ne pourra donc pas aller à Meydan. Il lui faudra quelques mois de repos ensuite. Nous espérons le revoir d’ici à la fin de l’année. Il a désormais 6ans et nous avons eu déjà beaucoup de chance avec lui, comme lors de sa victoire dans l’Al Quoz Sprint. »

Des nouvelles des autres pensionnaires de Didier Guillemin. The Right Man est entraîné par Didier Guillemin. L’entraîneur nous a donné des nouvelles de quelques autres de ses pensionnaires. La rapide et précoce Zonza (Alex the Winner) fera sa rentrée à Deauville : « Elle sera au départ du Prix Imprudence (Gr3) et va bien. Nous allons voir comment elle se comporte pour sa rentrée sur 1.400m. Selon sa performance, nous verrons si nous allons sur les 1.600m de la Poule d’Essai ou si nous changeons nos plans. »

Francesco Béré (Peer Gynt), gagnant du Critérium du Fonds Européen de l’Élevage (L), n’a pas été revu depuis sa sixième place dans le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère (Gr1). « Il est lui aussi resté bien. Sa rentrée est programmée dans le Prix Omnium II (L, 22 mars à Saint-Cloud). » Enfin, le champion anglo-arabe Paban de France (Benevolo de Paban), invaincu en sept sorties à 3ans, devrait faire sa rentrée dans le Sud-Ouest : « Il va certainement courir le Prix Pierre de Castelbajac (B) à Tarbes le 9 avril. Le cheval reste bien, même s’il nous embête un peu pour entrer dans les boîtes, et fait du travail d’entretien. Il a bien hiverné, mais il est dur de les avoir bons à 3ans, 4ans et ainsi de suite. »