Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

AUJOURD'HUI AUX COURSES - PRIX DE LA ROUTE BOURBON, DES TROIS CLAIRIÈRES, DE LA PROVIDENCE

Courses / 12.02.2018

AUJOURD'HUI AUX COURSES - PRIX DE LA ROUTE BOURBON, DES TROIS CLAIRIÈRES, DE LA PROVIDENCE

12 H 55 • CHANTILLY • PRIX DE LA ROUTE BOURBON (E)

Le grand retour de Djamba

Ils ne sont que six à se présenter au départ de ce Prix de la Route Bourbon (E). Le lot est intéressant malgré le faible nombre de partants, avec notamment la présence de Djamba (Dalakhani). Entraînée par Alain de Royer Dupré, cette nièce de la championne Darjina (Zamindar) effectue sa rentrée après huit mois d’absence, mais elle reste sur une facile victoire dans un maiden à Saint-Cloud. Cependant, elle devra se méfier de Poppet’s Promise (Bated Breath), irréprochable depuis ses débuts, et de Soaring Eagle (Cape Cross), qui effectue une rentrée mais qui n’est pas dénué de moyens.

15 H 05 • CHANTILLY • PRIX DES TROIS CLAIRIÈRES (MAIDEN)

Les débuts de la sœur de Finsbury Square

Dans ce maiden qui paraît très ouvert, il faudra surveiller les premiers pas de Tencaratreddiamond (Excelebration) qui n’est autre que la sœur du très bon sprinter Finsbury Square (Siyouni), vainqueur du Prix de Saint-Georges et du Prix de Meautry Barrière (Grs3). La représentante de Fabrice Chappet bénéficiera des 4,5 kilos de décharge de sa jeune partenaire, Mickaëlle Michel. Néanmoins, elle devra faire face à des concurrentes expérimentées qui ont déjà fait leurs preuves, telles que Parigote (Dream Ahead) qui vient de se classer troisième dans une Classe 2 à Chantilly, Arguin (Manduro) ou encore Ummswayya (Equiano).

18 H 10 • TOULOUSE • PRIX DE LA PROVIDENCE (INÉDITS)

Quelques pedigrees solides

Plusieurs poulains ou pouliches bien nés débuteront dans le Prix de la Providence (Inédits).  C’est le cas du représentant de Son Altesse l’Aga Khan Shamsabad (Rock of Gibraltar), un petit-fils de l’excellente Shamdala (Grand Lodge). Shamdala a remporté le Gran Premio di Milano (Gr1), le Prix Vicomtesse Vigier, le Prix de Chaudenay (Grs2) et le Prix de Lutèce (Gr3).  Parmi les autres pedigrees intéressants, signalons ceux de Dailix (Diamond Green), une sœur de Nadeaud (Soave), gagnante du Prix Zeddaan (L), ou encore Mosgiel (Lord Shanakill), une sœur de Danarosa (Clodovil), deuxième du Prix des Sablonnets (L). Guadalix (Holy Roman Emperor) est le quatrième produit de Folle Allure (Poliglote) qui se classa troisième du Prix Fille de l’Air (Gr3), alors que Qatar River (French Fifteen) est le premier produit de la bonne jument de gros handicaps Mud Hilah (Kingsalsa).