Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

BETFAIR DENMAN CHASE (GR2) - Native River entre dans la course à la Gold Cup

Courses - International / 10.02.2018

BETFAIR DENMAN CHASE (GR2) - Native River entre dans la course à la Gold Cup

BETFAIR DENMAN CHASE (GR2)

Native River entre dans la course à la Gold Cup

Native River (Indian River) n’a pas tremblé dans le Denman Chase (Gr2). Le puissant alezan entraîné par Colin Tizzard s’est promené pour sa rentrée, ne faisant qu’accroître son avance au fur et à mesure que le poteau approchait. Il s’impose de douze longueurs devant Cloudy Dream (Cloundings), qui n’a pas pu suivre l’accélération de son rival sur le plat. Saphir du Rheu (Al Namix) est troisième à vingt-quatre longueurs, étant battu entre les deux derniers obstacles et franchissant péniblement le dernier fence.

Vers une Gold Cup ouverte. Native River devient le premier cheval à remporter deux fois le Denman Chase. Il n’avait pas été revu depuis sa troisième place dans la Gold Cup de Cheltenham 2017 suite à un problème à un ligament. Native River aura une chance à défendre à Cheltenham, car cette édition est assez ouverte. Le beau Might Bite (Scorpion) en sera le favori, mais il est facétieux et a tendance à beaucoup pencher, sachant très bien où se trouve l’accès pour retourner aux écuries à Prestbury Park. Quant aux chevaux irlandais, ils se cherchent un chef de file suite à la mauvaise performance à Noël du meilleur d’entre eux, Sizing John (Midnight Legend).

Colin Tizzard a déclaré : « Je suis très soulagé ! Nous avons tous vu l’an dernier ce dont il est capable. On ne peut pas lui demander de faire mieux. Cette course est une excellente préparation pour la Gold Cup et, tant que le cheval reste bien dans les dix prochains jours, le rêve est encore permis. »

BETFAIR DENMAN CHASE

Gr2, steeple, 5ans et plus, 4.700m

1er NATIVE RIVER (H8) R. Johnson

(Indian River & Native Mo, par Be my Native)

Pr. : Brocade Racing

Él. : F. Mackey

Entr. : C. Tizzard

2e CLOUDY DREAM (H8)

(Cloudings & Run Away Dream, par Acceglio)

Pr. : T. Hemmings

Él. : E. Purcell

Entr. : R. Jefferson

3e SAPHIR DU RHEU (H9)

(Al Namix & Dona du Rheu, par Dom Pasquini)

Pr. : Famille Stewart

Él. : C. Duval

Entr. : P. Nicholls

Écarts : 12. L, 24. L (3 partants), Temps : 6’11’’70