Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

BETFAIR EXCHANGE CHASE - GAME SPIRIT CHASE (GR2) - Tremblez, Altior est de retour !

Courses - International / 10.02.2018

BETFAIR EXCHANGE CHASE - GAME SPIRIT CHASE (GR2) - Tremblez, Altior est de retour !

BETFAIR EXCHANGE CHASE - GAME SPIRIT CHASE (GR2)

Tremblez, Altior est de retour !

Sept sur sept sur les fences… Altior (High Chaparral) a signé un retour tonitruant dans le Betfair Exchange Chase (Gr2), lui qui n’avait pas encore couru cette saison suite à une opération du voile du palais. "Seulement" quatre longueurs le séparent de Politologue (Poliglote), l’animateur de la course, mais l’impression visuelle est saisissante. Altior a à peine eu à enclencher une deuxième vitesse pour passer Politologue qui est un très bon cheval. Il s’impose sans avoir eu à puiser dans ses réserves, devant un Politologue très sollicité et courageux jusqu’au bout. Valdez (Doyen) prend la troisième place à treize longueurs.

Altior prend rendez-vous pour un Champion Chase palpitant. Décrit comme le nouveau Sprinter Sacré (Network), Altior est le favori du prochain Queen Mother Champion Chase (Gr1). Au betting, son challenger est Min (Walk in the Park), le pensionnaire de Willie Mullins qui est cependant un cheval compliqué. Il y a aussi le cas de Douvan (Walk in the Park), réintroduit dans le betting de la course par les bookmakers, car sa blessure était moins grave que prévu… Mais il n’a pas encore recouru depuis sa fracture de fatigue lors du Champion Chase 2017.

Nicky Henderson, entraîneur d’Altior, a déclaré : « Nous savions que cela risquait d’être tactique, mais nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Mais il s’est passé exactement ce que nous espérions. Ce cheval a tellement de rythme et j’étais confiant que s’il enclenchait entre les deux derniers fences, les autres auraient du mal à le suivre. Il doit encore progresser. Le timing est bon, il n’a pas eu une course dure, il n’avait même pas son terrain aujourd’hui et il a battu un bon cheval. De mon point de vue, c’est ce qu’on peut appeler de la perfection. »

BETFAIR EXCHANGE CHASE

Gr2, steeple, 5ans et plus, 3.300m

1er ALTIOR (H8) N. de Boinville

(High Chaparral & Monte Solaro, par Key of Luck)

Pr. : Mme P. Pugh

Él. : P. Behan

Entr. : N. Henderson

2e POLITOLOGUE (H7)

(Poliglote & Scarlet Row, par Turgeon)

Pr. : J. Hales

Él. : Mme H. Devin

Entr. : P. Nicholls

3e VALDEZ (H11)

(Doyen & Skew, par Niniski)

Pr. : Riverdee Stables

Él. : D. & J. Andrews

Entr. : A. King

Écarts : 4. L, 13. L (3 partants), Temps : 4’16’’90