Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

CONTENDERS HURDLE (L) - Une petite promenade avant Cheltenham pour Buveur d’Air

Courses - International / 03.02.2018

CONTENDERS HURDLE (L) - Une petite promenade avant Cheltenham pour Buveur d’Air

CONTENDERS HURDLE (L)

Une petite promenade avant Cheltenham pour Buveur d’Air

Ils n’étaient que trois au départ de ce Contenders Hurdle (L) et, sur le papier, Buveur d’Air (Crillon) courait en liberté : il était proposé à 1/16 au betting, ses deux adversaires étant quant à eux à 100/1. La théorie s’est vérifiée en piste.

Le représentant de J. P. McManus ne demandait qu’à avancer en début de parcours avant de bien se poser. Il a parfaitement sauté tout le long du parcours, avec John Constable (Montjeu) à ses trousses. Ce dernier a bien tenté de lui mettre la pression entre les deux dernières haies, mais Barry Geraghty n’a eu qu’à ouvrir un peu les mains pour que Buveur d’Air lui fasse vite comprendre qu’il ne passerait pas. C’est en toute tranquillité qu’il a sauté la dernière haie et en toute tranquillité également qu’il a abordé la ligne droite. Trop tranquille même : Buveur d’Air a cru que le travail était fait et s’est presque arrêté à cent mètres du but, son jockey le réveillant pour qu’il poursuive son effort – certes modéré – jusqu’au poteau. Il n’y a qu’une longueur trois-quarts entre lui et son dauphin, mais Buveur d’Air n’a même pas eu besoin de passer la deuxième vitesse.

Le fils de Crillon (haras de la Baie) avait remporté cette Listed en 2017, juste avant de gagner le Champion Hurdle (Gr1) de Cheltenham. Il faudra être très fort pour le battre dans cette même épreuve en 2018.

SANDOWN (GB), SAMEDI

BETFRED "SUPPORTS JACK BERRY HOUSE" CONTENDERS HURDLE

Listed, 4ans & plus, 3.600m, souple

1er BUVEUR D'AIR (H7) B. Geraghty

(Crillon & History par Alesso)

Él. : Gérard Ferte

Entr. : Nicky Henderson

Pr. : John P. McManus

2e JOHN CONSTABLE (H7)

(Montjeu & Dance Parade, par Gone West)

3e CAP'N (H7)

(Gamut & Dawn Princess, par Old Vic)

Écarts : 1. 3/4 L, 39. L (3 partants), Temps : 4’15’’10