Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

DELOITTE NOVICE HURDLE (GR1) - Samcro démolit l’opposition

International / 04.02.2018

DELOITTE NOVICE HURDLE (GR1) - Samcro démolit l’opposition

 

LEOPARDSTOWN (IE), DIMANCHE

 

Samcro (Germany) n’a pas tremblé dans le Deloitte Novice Hurdle (Gr1). Le représentant de Gigginstown s’est imposé facilement, restant invaincu et remportant un premier Gr1 qui devrait en appeler de nombreux autres. Vu au sein du peloton, Samcro a facilement suivi le rythme. Il a pris le meilleur avant la dernière haie et a filé au poteau, s’imposant par cinq longueurs et demie tout en se reprenant. Le "FR" Duc des Genièvres (Buck’s Boum) trace une bonne fin de course pour prendre la deuxième place, près de quatre longueurs devant Paloma Blue (Stowaway).

Samcro, un cheval d’avenir. Samcro a couru six fois dans sa carrière : un point-to-point, trois bumpers et trois courses sur les claies. Il n’a jamais connu la défaite. Sur ce qu’il montre, il devrait être encore mieux dans le futur sur le steeple-chase et sur plus long. Samcro, dont le nom parlera aux fans de l’excellente série "Sons of Anarchy", est annoncé comme la future star de l’obstacle outre-Manche. Il pourrait bien l’être, même si la route est encore longue.

Samcro est entraîné par Gordon Eliott, lequel a déclaré : « Le cheval a été génial. Je suis très content de lui et il a été très bien monté. Il a ouvert beaucoup de portes, donc je n’ai aucune idée de la route que nous allons lui faire suivre. C’est un bon cheval que rien ne dérange et nous avons de la chance de l’avoir. Il fait ce qu’il a à faire : manger, dormir et boire. Il n’est jamais sorti de sa zone de confort. Un peu comme moi ! Samcro a été acheté pour devenir un steeple-chaser de 4.800m et c’est ce qu’il est, mais, pour être honnête, il a montré beaucoup de classe et pourrait se produire dans n’importe quelle spécialité. »

DELOITTE NOVICE HURDLE

Gr1, haies, 5ans et plus, 3.200m

1er    SAMCRO (H6)        J.Kennedy

            (Germany & Dun Dun, par Saddler’s Hall)

Pr. : Gigginstown House Stud

El. : D. Taylor

Entr. : G. Elliott

2e        DUC DES GENIÈVRES (H5)

            (Buck’s Boum & Lobelie, par Round Sovereign)

Pr. : Sullivan Bloodstock Ltd

El. : Mme Colette Serre

Entr. : W. Mullins

 

3e        PALOMA BLUE (H6)

            (Stowaway & Court Leader, par Supreme Leader)

Pr. : C. Jones

El. : K. Cotter

Entr. : H. De Bromhead

Écarts : 5. 1/2 L, 3. 3/4 L, 3. 1/4 L (11 partants). Temps : 4’08’’70