Télécharger l'édition du jour
Jour de Galop

JOUR DE GALOP

Disparition de Thewayyouare

Élevage / 19.02.2018

Disparition de Thewayyouare

Sur son compte Facebook, le haras de Corlay a annoncé en fin de semaine passée la disparition de l’étalon Thewayyouare. Le cheval était arrivé en Bretagne l'an dernier. Il avait débuté la monte dans la base américaine de Coolmore, avant d’officier pendant cinq ans en Irlande, puis un an au Gestüt Romerhof. Il avait sailli une cinquantaine de juments en 2017.

Thewayyouare s’était mis en évidence rapidement avec Toast of New York, lauréat de l’UAE Derby (Gr2), deuxième de la Breeders’ Cup Classic et des Pacific Classic Stakes (Grs1). On lui doit aussi Prince Mambo, deuxième des Manawatu Sires’ Produce Stakes et troisième des New Zealand 2.000 Guineas (Grs1), El Jader, troisième du Clasico Jockey Club del Peru (Gr1), Jimmy Rea, deuxième des Singapore Guineas (Gr1), Thewayyouwish, gagnant de la Coupe de Marseille (L) et deuxième du Prix Hocquart (Gr2), Hug and a Kiss, proche deuxième du Prix Pénélope et troisième du Prix Cléopâtre (Grs3), ou encore Thewayiam, lauréate des Sweetest Chant Stakes (Gr3) au début du mois.

Thewayyouare a gagné quatre courses à 2ans en France, dont le Critérium international (Gr1), le Prix Thomas Bryon (Gr3) et le Critérium de Lyon (L).

Le cheval a été autopsié. Les résultats seront connus dans les jours à venir.